Love Alarm

Love Alarm est un drama coréen récemment sorti sur Netflix. Le pitch de base est plutôt intriguant : une application vous indique si quelqu’un vous aime dans un rayon de 10 mètres. Il suffit d’allumer votre application, et vous savez si quelqu’un a des sentiments pour vous, facile non ? Et bien non parce que lorsque l’amour n’est pas réciproque, ça peut poser des soucis.

On suit l’histoire de trois lycéens : Kim Jo Jo, jeune fille qui vit chez sa tante et doit rembourser les dettes de ses parents décédés. Bref, elle est pas aidée dans la vie. Cependant, elle arrive à garder un semblant de vie sociale : elle a des amis et même un petit ami (mais qui est bien trop collant à son gout). C’est d’ailleurs en l’évitant qu’elle rencontre Hwang Sun Oh. Ce dernier vient d’arriver au lycée et toute les filles l’adorent. D’ailleurs, sa love alarm ne fait que sonner, preuve de sa popularité. Cependant, une seule semble l’intéressé : Kim Jo Jo.

Leur couple ne sera pas vraiment accepté. Kim Jo Jo passera pour une mauvaise fille (vu qu’elle embrasse Hwang Sun Oh alors qu’elle est théoriquement encore en couple) et sera jalousée par les filles du lycée. Notamment par sa propre cousine qui lui met constamment des bâtons dans les roues.

C’est un kdrama, donc le triangle amoureux était quasi inévitable. Là, il s’agit de Lee Hye Young. Il est amoureux de Kim Jo Jo mais étant le meilleur ami de Hwang Sun Oh, ça complique les choses.

ATTENTION SPOILER Alors que le couple semble heureux, que tout semble parfait, ils ont un accident de la route. On craint le pire mais non, rien de grave. Sauf qu’après cela, Kim Jo Jo le largue. Sa raison : elle ne l’aime plus, en tout cas, c’est ce qu’elle dit. Naturellement, c’est faux. Elle fait, elle s’en veut, elle pense que c’est à cause d’elle qu’ils ont eu cet accident. Elle ne veut plus qu’il souffre à cause d’elle et préfère le quitter. Non mais WHAT ? POURQUOI ? Elle va même jusqu’à installer un bloqueur sur son appli. Elle ne pourra plus jamais faire sonner de Love Alarm.

A côté de ça, ça reste un bon petit drama qui questionne sur l’importance que la technologie dans notre société. La fin de la saison apporte autant de questions que de réponses. Je regarderais avec attention la suite.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s