Bilan Drama #1 – Septembre & Octobre 2019

Je me dit qu’il peut être intéressant de vous faire un bilan, tout les deux mois (tout les mois, ça risque d’être un peu court car je regarde aussi beaucoup de séries) des dramas que j’ai regardé et que vous donne un avis rapide sur chacun d’eux. En faisant la liste, j’ai remarqué que j’avais beaucoup de drama thai mais je suis tombé sous le charme de Off Jumpol Adulkittiporn, (4 dramas avec cet acteur ce mois-ci). Donc, c’est parti pour pour le 1er bilan.

Theory of Love

Drama boyslove thaïlandais qui suit un groupe de 4 garçons en école de cinéma. On s’attarde surtout sur Third, amoureux secrètement de Khai. Malheureusement pour lui, Khai n’est pas gay et enchaine les conquêtes mais se refuse à sortir avec un ami, c’est son principe de base.

La première partie du drama se concentre sur le point de vue de Third. On le voit essayer de faire comprendre à son ami ses sentiments mais Khai ne comprend rien. Certaines scènes sont vraiment trop triste. Surtout celle où Khai, saoul l’embrasse en le prenant pour sa copine. Dans la seconde partie, Khai finit par comprendre mais Third, lassé de souffrir, a décidé de tirer un trait sur cet amour impossible.

C’est un très bon drama, avec de nombreuses références à des films, d’ailleurs, chaque épisode a eu droit à son affiche inspiré d’une comédie romantique, à voir ici. C’est le genre d’histoires où tu as envie de dire au personnage « bon sang, ouvres les yeux, il t’aime ». Khai est un personnage très égoïste au début et franchement, j’avais mal pour Third en le voyant enduré tout ça.

Le drama est dispo en VOSTFR sur Asian Drama Fansub

2 Moon 2

Drama boyslove thaïlandais. Voir mon article pour en savoir plus.

Love Alarm

Drama coréen sorti sur Netflix cet année. Voir mon article pour en savoir plus.

My Brother’s Husband

Dramas japonais racontant le quotidien chamboulé de Yaichi, un père célibataire. Un jour, il voit arrivé Mike, canadien et aussi mari de son frère jumeau. Ce dernier vient de décédé et son mari vient honorer une dernière fois sa mémoire en venant au Japon.

Un drama court et joli, montrant que l’acceptation de l’homosexualité à encore du chemin à faire au Japon. A retrouver en VOSTFR sur Asian Drama Fansub.

Our Skyy

5 histoires de Boys Love reprenant des couples formés dans d’autres séries. Personnellement, j’ai regardé pour retrouver le couple OffGun (les acteurs jouant Third et Khai dans Theory of Love). Je vous conseille d’ailleurs surtout cet épisode où il est question d’un échange de corps du couple. A découvrir en VOSTFR sur Asian Drama Fansub.

Together with me

Je l’avoue, je suis dans ma période BL thaïlandais. J’ai jeté un oeil sur ce drama car Sametlesdramas en disait beaucoup de bien. C’est l’histoire de Korn et Knock, amis d’enfance. Ils se retrouvent après plusieurs années, ils boivent beaucoup et finissent pas coucher ensemble. Sauf que le matin suivant, Knock n’assume pas du tout et pour compliquer encore plus les choses, sa petite amie débarque.

Ce drama se dévore très vite. Knock mettra un moment à comprendre qu’il est amoureux de son ami. Les personnages gravitant autour d’eux sont tous intéressants. L’amitié est perceptible dans le groupe. C’est à découvrir en VOSTFR par le Asian Drama Fansub.

Room Alone

A l’heure des réseaux sociaux, toute monde est finalement toujours seul. On suit l’histoire, principalement amoureuse, de 10 personnes, dans 10 chambres d’une même résidence. Chaque épisode se concentre sur un personnage et ses problèmes.

Je l’avoue, j’ai commencé uniquement parce que Off (déjà vu dans Theory of Love et Our Skyy) était au casting. Pourtant, les autres personnages m’ont convaincus. La série se dévore en quelques jours. La série reste cependant très prude. Les seuls baisers présents dans la série ne sont pas filmés ou dissimulés. Bref, si vous voulez du Boys Love vous en aurez mais ça reste très léger. C’est disponible en VOSTFR par la Rookie Fansub.

Room Alone 2

On prend les mêmes et on recommence. Cette fois, il y a 15 épisodes. On retrouve les personnages 1 an après. Certains sont encore ensemble, mais est-ce encore pour longtemps ? Non sérieusement, très bonne saison 2. De nouveaux personnages ont été introduits et mettent un peu de bazar, c’est sympa.

A retrouver, comme la saison 1 sur Rookies Fansub

One More Time

J’ai longuement parlé de drama coréen sur le blog. Je vous laisse lire l’article si ce n’est pas déjà fait.

You Are You School 2015

Lee Eun Bi est une orpheline tyrannisée à l’école. Elle tente de se suicider mais sa soeur jumelle, Go Eun Byul, en voyage scolaire dans le secteur la sauve. Elle se réveille à l’hôpital, elle a perdue la mémoire. Tout le monde la prend pour Go Eun Byul et elle rentre sur Séoul. Rapidement, elle retrouve sa mémoire mais doit cacher sa vraie identité.

Je l’avoue, j’ai failli décrocher car les deux premiers épisodes sont mous du genoux mais ma soeur a adoré (et c’est pas une fana de drama). J’ai donc persévéré et j’ai bien fait. Cette série est pleine de rebondissements et plusieurs personnages secondaires ont droit à leurs histoires sans ce que soit juste survolés (je pense aux amies de Go Eun Byul, le prof principal et au 1er de la classe Min.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s