Bilan drama #2 Novembre & Décembre

Nous ne sommes pas encore vraiment fin décembre mais j’avais envie de publier sur le blog. J’ai encore des dramas en cours mais je pense que je les finirais début janvier, j’en parlerais la prochaine fois. Il aurait pu avoir plus de dramas différents mais j’ai passé aussi beaucoup de temps à regarder BTS Bon Voyage. La saison 4 commençant, je me suis mis à regarder, que dis-je à dévorer les 3 premières saisons.

Senior Secret Love: Puppy Honey

Porsche et Pick sont étudiants vétérinaires. Ils sont également membres du club « Dog & Cat ». Ce dernier est menacé de fermeture pour nombres de membres insuffisants. Ils décident qu’Emma et son meilleur ami Rome sont les candidats parfaits. Pourquoi ? Parce qu’Emma est la nièce du doyen. Mais la tâche s’avère difficile car Emma a peur des chiens depuis son enfance.

C’est un drama thailandais en 6 épisodes. J’avoue, j’ai regardé parce qu’il est le préquel de l’histoire de Pick et Rome dans Our Sky et donc encore un drama avec Off Jumpol. C’est mignon et rapide à regarder. Les efforts de Porsche pour convaincre Emma de rejoindre le club vont se transformer en sentiments pour elle. Quand à Pick et Rome, leur relation est sympa à regarder mais n’avance pas beaucoup. Heureusement, il y a une saison 2 pour développer cet amour naissant.

Le drama est à retrouver en VOSTFR sur Asian Drama Fansub.

Senior Secret Love: Puppy Honey 2

Dans cette suite, on retrouve nos 4 héros quelques mois plus tard. Emma et Porsche sont toujours ensemble mais leur relation souffre de la distance. Porsche fait en effet son stage à la campagne et accorde peu de temps à sa petite amie. Emma se rapproche alors dangereusement de Night, le meilleur ami de son frère (qui selon ce dernier ferait un meilleur petit ami), tandis qu’à la clinique où il travaille, Porsche rencontre Friend. Avec elle, il prend soin d’un chat blessé et passe de plus en plus de temps.

Pour essayer de sauver le couple Emma/Porsche, leurs amis respectifs Rome et Pick sont là. D’ailleurs, depuis la saison 1, ils se sont rapprochés mais c’est toujours compliqué. Bien que Rome se soit confessé, Pick a du mal à s’avouer à lui-même qu’il est amoureux. Naturellement, un élément perturbateur va s’immiscer entre eux : il s’agit de Din, un ami de Rome qui passe beaucoup de temps avec lui au club photo.

Bonne suite qui donne enfin la place à l’histoire de Pick et Rome. L’histoire reste classique mais j’aime beaucoup leur relation. Avant d’être un couple, ils sont surtout amis, leur complicité passe très bien à l’écran. Cela reste très cliché notamment quand Pick est jaloux du rapprochement entre Rome et Din lorsqu’ils campent. Pourtant, même si l’histoire n’est pas très innovante, on a envie de les voir finir ensemble. Les 8 épisodes sont à retrouver comme la saison 1 en VOSTFR sur Asian Drama Fansub.

Together With Me: The Next Chapter

Suite de Together with me , on retrouve Korn et Knock qui ont construit une relation solide sauf que les ennuis arrivent. Tout d’abord, même si leurs amis acceptent leur relation, ce n’est pas le cas de leurs familles ou plutôt, comment ses dernières vont-elles réagir en l’apprenant ? Difficile de choisir entre amour et famille. Et puis, leur couple sera mis à mal par Pete, leur chef au travail. Au début, il se montre tout gentil mais en réalité, c’est un vrai manipulateur.

Bon drama, j’ai apprécié retrouvé les personnages, sauf Bright. Je ne comprends pas que Farm est encore des sentiments pour lui après tout ce qu’il lui a fait subir dans la première saison. A part ça, c’est intéressant de voir nos héros qui se lancent dans la vie active, ça change un peu du contexte scolaire. Un drama thaï comme je les aime : des larmes, des disputes et de belles scènes romantiques. La série est à retrouvée en VOSTFR sur Asian Drama Fansub.

Kingdom

Drama coréen diffusé sur Netlix qui mélange zombies et série d’époque. Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l’origine de ce mal qui sévit dans l’ombre.

Voilà comment on nous vend la série et vu comment on en a fait un flan à sa sortie sur Netflix, je me suis dit qu’il fallait que j’y jette un oeil. Alors, certes, l’esthétique est impeccable, les scènes de zombies sont très bien filmés mais j’ai pas adoré. Alors oui, j’ai regardé l’intégrale de la série mais c’était surtout pour savoir comment cela se terminait. Ce n’est pas la faute de la série, c’est juste que j’ai beaucoup de mal avec les séries historiques, ce n’est pas du tout mon genre de prédilection.

Vu comment se termine la série, il y aura sûrement une saison 2, je l’a regarderais peut être mais lorsque j’aurais un peu de temps à perdre, ce ne sera sûrement une série que je binge-watcherais lors de sa sortie.

Wolf

Un drama avec Off Jumpol, bien sûr que je vais regarder, au moins le 1er épisode. Le pitch était en plus assez intriguant : 5 personnes « jouent » à WOLF, s’ils réussissent 5 missions, ils peuvent gagner 10 millions de baths. Leurs missions tournent principalement autour de l’amour. Généralement, ils doivent sortir avec un inconnu et peuvent utiliser tout les moyens possibles pour y parvenir, quitte à blesser la personne.

Ce drama est une vraie surprise. D’abord, parce que les participants voyagent dans tout l’Asie : Vietnam, Thaïlande, Chine, Macau, Singapour et Japon. Certains endroits sont magnifiques, je pense notamment au Pont Doré au Vietnam.

Et puis, en sortant de Thaïlande, ils sont obligés de parler anglais pour communiquer ce qui créer parfois des situations cocasses (je pense notamment au personnage de Por, joué par Off Jumpol qui tombe sur une Portoricaine au Vietnam. Il pense qu’elle est suicidaire alors qu’elle cherche seulement son frère disparu). En ce qui concerne l’anglais, heureusement que c’est sous titré car certains acteurs ont un accent difficile à comprendre.

La série est à retrouver sur Rookies Fansub en VOSTFR et sur Youtube sur le channel officiel en VOSTA (car certains liens ne fonctionnaient pas).

Kiss Me Again

Cette série thaï est à retrouver en VOSTDR sur Asian Drama Fansub. La série démarre sur 5 soeurs. On suit ensuite surtout les aventures de 4 d’entre elles :

Sansua dirige une boutique de vêtements et est obligé de travaillé avec et Soh son ex, photographe. Quelques scènes sympas entre eux mais j’ai pas vu d’alchimie entre eux.

Sanson, étudiante qui doit découvrir si Matt est gay ou non. En effet, ce dernier semble très proche de son meilleur ami Pat. La mère de Matt lui a promis une voiture si elle découvrait la vérité. Une histoire vraiment sympa, Sanson ne manque pas d’imagination pour mener à bien sa mission et la voir finalement tomber amoureuse de Matt et se battre contre Pat était amusant.

Sanwan est la petite dernière de la famille. Elle ne pense qu’a étudier. Sa mère lui arrange un rdv avec R, le fils d’un ami. Elle le déteste car c’est un coureur de jupon mais est se voit obligé de sortir avec lui durant 3 mois, au tout du moins de faire semblant de sortir ensemble. Une histoire cousu de fils blanc : à faire semblant de s’aimer, on finit par tomber amoureux mais j’adore ce genre d’histoire. J’étais cependant un peu déçue par la fin. Malgré tout ce que R a pu faire pour elle, toute leurs scènes romantiques, Sanwan semble tout juste à commencer à l’apprécier. J’aurais aimé une scène où elle avoue qu’elle aussi, elle l’aime.

Et enfin, on suit Sandee ou plutôt son groupe d’amis de la fac d’ingénieurs. Et plus particulièrement Kao et Pete. Les deux garçons ne supportent pas, et ça depuis le lycée. Cependant, ils sont obligés de se supporter car travaillent dans le même groupe d’étude. Tout change lorsqu’ils s’embrassent par accident. Une histoire boys love classique : je te déteste mais en fait non, c’est parce que je t’aime et que je ne veux pas me l’avouer. Bref, l’un des meilleurs couples de la série. Leur relation évolue progressivement tout au long de la série et nous offre quelques scènes mignonnes. On retrouve d’ailleurs Kao et Pete dans la suite Dark Blue Kiss

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s