Bilan Drama #4 Février 2020

Ce mois-ci, j’ai fini deux dramas seulement. J’en ai vu d’autres mais pas fini, je pense notamment à Until We Meet Again qui est toujours en cours de diffusion. Je pense que le mois de Mars sera plus chargé en avis dramas.

Ce mois-ci, j’ai aussi regardé la télé-réalité Ainori : African Journey. Même si j’ai préféré l’Asian Journey (surtout à cause des coups de gueules de Depparin) cette nouvelle édition était assez sympa à regarder. Au début il ne se passait pas grand chose mais les jours passants, ils ont appris à se connaitre et c’était sympa de suivre leurs périples. Pour ceux qui ne connaissent pas Ainori, c’est dispo sur Netflix et c’est 3 femmes et 4 hommes qui voyagent dans un bus rose (la saison passée en Asie et cette saison en Afrique). Leur but est de trouvé l’amour parmi les participants et de découvrir des pays et cultures inconnus.

Bangkok Love Stories 2: Plead

Tee est jeune homme malvoyant, souffrant d’un glaucome. Sa cécité ne fait qu’augmenter et il sait qu’un jour, il finira aveugle. Son père est un voyant chinois qui connait déjà la destinée de son fils. Elle est une jeune femme qui vient de rompre avec son petit ami. Son amie, Deery, très superstitieuse, la conduit chez un voyant pour lui prouver qu’elle doit donner une chance à son ex. Les deux jeunes femmes pensaient rencontrer le voyant Hia Liu mais à la place tombe sur son fils Tee. Ce dernier, même s’il a apprit à lire l’avenir avec son père est beaucoup moins compétent que lui. Il veut surtout se faire un peu d’argent. Tee annonce à Elle qu’elle va perdre la chose qu’elle aime le plus au moins prochainement. La jeune femme n’en croit pas mot mais le lendemain, elle est dévastée en apprenant la mort de sa mère. Persuadée que Tee lui a lancé un mauvais sort, elle retourne le voir. Mais ce dernier est devenu aveugle. Hia Lu, le père de Tee est persuadé qu’Elle est la cause du malheur de son fils car elle née un jour maudit. Il est contre leur relation, même amicale. Tee va pourtant aidé Lee à surmonté la mort de sa mère et peu à peu, l’amour va naitre entre eux.

Ce drama, disponible sur Netlix m’a tapé dans l’oeil car j’avais bien aimé la série Bangkok Love Stories 2 : Innocence. Ici encore, on retrouve de multiples personnages mais j’ai moins accroché pour cette série. J’aime beaucoup la relation de Bai et Ong, les meilleures amis de Tee, ainsi que Deery qui est vraiment drôle lorsqu’elle essaie de se draguer l’ex de Elle. Je dois avouer que j’ai regarder parce qu’il y avait Punpun Sutatta Udomsilp (qui joue Elle) que j’avais déjà vu dans Wolf. Cependant, j’ai trouvé certaines longueurs par moment. J’avais parfois l’impression que cela tournait en rond. Ce n’est pas une mauvaise série mais il y a beaucoup mieux. Le jeu d’acteur est cependant à relevé, par moment, je me suis demandé si l’actrice de Bai était vraiment aveugle ou si elle jouait la comédie.

Extraordinary You

Voir l’article complet ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s