Le secret – chapitre 4

Le chapitre précédent est à retrouver ici.

Confinement et vacances font que j’ai du temps pour l’écriture. Voici le 4e chapitre. Je m’étais dit que l’histoire serait bouclé en une dizaine de chapitres mais je crois que j’ai sous-estimé mes idées. J’ai pris de l’avance et je viens de boucler le chapitre 9 donc la fin de l’histoire devrait arriver bien plus tard. Bonne lecture.

Chapitre 4

– Point de vue de Da In –

Je suis tellement nerveuse. Je suis arrivée en avance et Jin est en retard ce qui ne fait qu’augmenter ma tension. Nous avons finalement décidé de nous voir après avoir discuter sur Line durant presque deux semaines. C’est lui qui a proposé le premier de nous rencontrer. J’ai sauté sur l’occasion. Je dois absolument lui parler mais je tiens à le faire en face à face.

Mon téléphone se met à sonner. Je décroche immédiatement en voyant que ma meilleure amie essaie de me joindre. Elle vient aux nouvelles, connaissant les vraies raisons de mon rapprochement avec Jin. On parle quelques minutes et cela me conforte dans l’idée que je fais ce qu’il faut même si la manière n’est pas orthodoxe.

– Cela fait un moment qu’on discute mais je ne sais pas trop comment il va prendre la chose… Non, je n’allais pas lui dire ça par message…. Il a intérêt à ’accepter… S’il dit non, je n’aurai pas le choix, je devrais le faire chanter… Je voudrais éviter d’en arriver là mais…

Je m’arrête brusquement lorsque je vois un homme s’asseoir devant moi. Je suis un peu perdue, ne comprenant pas ce qu’il veut. Il abaisse soudain son masque et mon cœur manque un battement lorsque je le reconnais. A l’autre bout du téléphone mon amie ne cesse de répéter allô, cherchant à comprendre pourquoi je me suis brutalement arrêtée de parler.

– Je crois que tout le deux, on doit parler, non ? Me dit Suga sans arrêter de me fixer.
– Je… dois… raccrocher… Réussis-je à bégayer avant de couper la communication.

Suga continue de soutenir son regard sur moi. Il attend une réponse de ma part mais je ne sais pas quoi dire. J’ignore ce qu’il a entendu et compris mais il semble furieux contre moi.

– Et dire qu’il ne fait que chanter tes louanges. Da In est trop drôle, elle est trop mignonne. Tu cherches quoi, à te venger ?
– Quoi ? Mais non….
– Tu veux quoi ? De l’argent ? Laisses tomber, tu n’obtiendras rien.
– Non, je m’en fiches de son argent…. Je….
– Je suis désolé pour Jin. Il va être tellement déçu lorsqu’il réalisera la personne vénale et manipulatrice que tu es.

Il me regarde comme si j’étais la pire ordure du monde. Finalement, après la surprise de me retrouver face à lui, c’est la colère qui me gagne. Qui est-il pour me parler ainsi ? Il ne me connaît pas et ose me juger. Je n’ai jamais laissé personne me manquer de respect et ce n’est pas aujourd’hui que cela va commencer.

– Tais toi ! Tu ne sais rien.

Suga ne s’attendait pas à une telle répartie de ma part. J’ignore ce qu’il a entendu et en réalité, je m’en fiche. Il peut penser ce qu’il veut de moi.

– C’est entre Jin et moi. Pourquoi tu te mêles de ça ?
– Jin est mon ami, je ne laisserais personne lui faire du mal, me lance Suga, le regard déterminé.
– Mais moi non plus ! Dis-je en haussant le ton.
– Je peux savoir ce que vous faites ensemble ? Fait soudain une voix.

Suga et moi tournons la tête en même temps pour découvrir Jin surpris de nous trouver tout les deux ici en train de nous disputer.

– Vous m’expliquer ? Cherche à savoir Jin.
– Da In, ici présente, a comme projet de te faire chanter, lui répond Suga.
– Pardon ? Dit Jin.

Je regarde Jin et je lis dans ses yeux l’incompréhension. Il semble abasourdi d’apprendre cela et encore plus par Suga. Je veux lui expliquer mais pas comme ça, pas maintenant. Ce n’est plus du tout le bon moment et surtout pas avec Suga à côté qui me considère comme une moins que rien. J’ai vite compris qu’il me méprise et que je ne vaut guère plus qu’un cafard à ses yeux. Cependant, j’ai l’impression que Jin commence à penser de la même façon et ça me brise le cœur.

Je dois partir d’ici et vite. Je bondis de ma chaise, récupère mes affaires et passe devant Jin sans lui jeter un regard. Si je le fais, je sais que je vais me mettre à pleurer. Je cours presque pour atteindre la sortie.

– Da In ! Da In ! Attends !

J’entends au loin la voix de Jin mais ne me retourne pas. Tout est fichu, je viens de laisser filer ma dernière chance.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s