Bilan drama #7 Mai 2020

Ce mois-ci j’ai terminé 3 dramas thailandais. Je pensais finir Crash Landing On You mais finalement, il me reste les deux derniers épisodes. J’en parlerais donc le mois prochian.

Girl Next Room: Motorbike Baby

Girl Next Room, c’est une série de dramas thailandais. Chaque mini-série suit une fille du dortoir pour filles de Madame Jam et son fils. Les histoires ne sont pas liés entre elles mais les personnages se croisent un peu dans les différentes sous-histoire. Je dois avouer que j’ai commencé à regardé parce que Off Jumpol était au casting (mais pas principal dans cette histoire) et que la bande annonce était sympa.

La première histoire se déroule sur 6 épisodes et suit Sundae qui entre à l’université. C’est une jeune femme sérieuse. Lors de la journée d’intégration, elle fera la connaissance Mile, lui aussi en première année, c’est un peu le beau gosse de la promo. Il la draguera gentiment mais la jeune femme hésitera car elle tombe par hasard sur Tan Khun son amour du lycée.

Ce n’est pas un mauvais drama mais c’est loin d’être le drama de l’année. Je recommande plus la seconde histoire dans cette série. Je pense que c’est à cause du personnage principale, j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Je vous recommande plutôt la version anglaise, la traduction française est vraiment bancale (en tout cas lorsque j’ai regardé la série).

Girl Next Room: Midnight Fantasy

Second volet de la série Girl Next Room, Midnight Fantasy nous raconte l’histoire de Mimi, jeune fille extrêmement peureuse. Une nuit, impossible de dormir à cause de sa peur des fantômes. Elle tombe par hasard sur une émission de radio. Elle téléphone à l’animateur qui réussit à la rassurer. Les nuits suivantes, elle continue de l’écouter et rapidement, elle devient l’auditrice qui appelle tout les nuits. Elle est intrigué DJ Titan qui ne montre jamais son visage. Ce qu’elle ignore, c’est que l’animateur dont elle tombe peu à peu amoureuse est Tan, un garçon de sa classe qu’elle déteste.

Ce drama en quatre épisodes se dévorent en quelques heures, on meurt d’envie de savoir pourquoi DJ Titan tient tant son anonymat et si Mimi arrivera à trouver son identité. Le couple fonctionne très bien. C’est mignon, drôle et touchant, je vous recommande à 100 % ce drama.

2gether

J’ai vu beaucoup de gifs sur cette série sur Tumblr. J’ai donc attendu qu’elle soit terminée pour pouvoir l’a regardé d’une traite. J’ai bien fait car c’est encore une fois une série où il y a toujours un cliffangher en fin d’épisode.

Tout d’abord, attardons-nous sur l’histoire. Tine est une étudiant de première année. Il se définit lui même comme un type chic et a enchainé beaucoup de relations avec des filles. Un jour, Green le drague. Il le repousse gentiment lui disant qu’il n’aime pas les garçons mais ce dernier insiste et le suit partout, persuadé qu’il va le faire changer d’avis. Les amis de Tine lui suggèrent alors de faire croire à Green qu’il sort avec Sarawat, le garçon le plus populaire du campus. Ayant tout essayé, Tine se dit que c’est la seule solution.

C’est une très bonne série, je comprends pourquoi elle a eu tant de succès. Tine et Sarawat sont tellement mignons tout les deux. Dans l’ensemble, la série est très bien écrite, elle comporte quelques clichés BL mais juste assez. Les paroles des chansons sont de véritables déclarations d’amour. Lorsque Sarawat chante, il partage ses véritables sentiments en utilisant les chansons de Scrubb, le groupe thaïlandais préféré de Tine.

La série réserve des surprises, notamment sur les vraies intention de Sarawat. On l’apprend après plusieurs épisodes mais sans que cela n’arrive comme un cheveu sur la soupe, au contraire, ça explique beaucoup de choses.

Source

Il n’y a pas de scènes très hot, pas de baiser fougueux à tout bout de champ. C’est donc un boys love tout public, Le seul bémol sur les bisous, ce serait justement qu’il n’y en plus lorsqu’ils sont réellement ensemble et plus « pour de faux ». Les baisers sont plus ou moins suggérés, je pense à la scène où ils sont sur le canapé ou lorsqu’ils emménagent et tombent sur le lit mais j’aurais aimé un peu plus de preuves d’affection. Parfois, on a l’impression que ce sont deux meilleurs amis qui habitent ensemble.

Les personnages secondaires sont plutôt bons, on retrouvent des têtes bien connues de GMMTV dans les rôles des amis du héros. Comme d’habitude, plusieurs histoires secondaires, j’ai bien aimé celle de Man qui tombe amoureux et fait tout les séminaires pour retrouver ce mystérieux garçon qui s’avère être le frère de Tine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s