Bilan drama #8 Juin 2020

Ce mois-ci, j’ai terminé 3 dramas, les voici :

Crash Landing On You

Ce n’est pas un mauvais drama mais il n’apporte rien de nouveau. Pourtant, le pitch de départ était vraiment attrayant : une jeune femme sud-coréenne atterrit par accident en Corée du Nord. Mais bon, à part nous montrer que la Corée du Sud est moderne et que celle du Nord réussit à conserver les valeurs simples de la vie…. On ne mouille pas vraiment. Je me suis souvent ennuyée devant le couple principal. Heureusement, le couple secondaire Seo Dan / Goo Sueng Jun est bien plus intéressant à suivre.

Franchement, je ne recommanderais pas ce drama. Il y a bien d’autres dramas sur Netflix qui méritent notre attention.

Girl Next Room : Richy Rich

Je l’attendais de pied ferme cette histoire de Girl Next Room, je l’ai mise dans mes dramas à regarder depuis que j’ai vu que Off Jumpol jouait dedans. Cette petite histoire est sympa à voir. Duchess entre à l’université et rêve d’intégrer le club des milliardaires. Cependant, son entrée risque d’être compromise car Krathing apprend par hasard qu’elle s’appelait avant Daeng Lek et qu’elle était pauvre. Il s’amuse à la faire chanter. Au fur et à mesure, ils vont se rapprocher.

Certes, c’est sans réelle surprise mais c’est une série courte (5 épisodes) qui est agréable à suivre. On s’attache vite à Duchess tant pour son extravagance que pour son envie d’entrer dans ce fameux club select. J’ai bien aimé le fait qu’elle réalise que tout ne pouvait s’obtenir avec de l’argent. Je dois avouer que j’attendais chaque dimanche le nouvel épisode. Le couple Off et Mild (les deux acteurs principaux) fonctionne bien à l’écran. Vous pouvez le retrouver sur le channel officiel youtube de GMMTV.

Pinocchio

Je n’ai pas trouvé de trailer officiel donc voici un fantrailer plutôt bien fait.

Ayant choisi Park Shin Hye comme visage pour interpréter mon personnage de Da In dans ma fanfiction le Secret, je me suis dit qu’il serait sympa de regarder ses dramas. Le dernier drama que j’ai vu avec elle devait être Flower Boy Next Door ou You’re Beautiful. Ils commencent à dater.

Je me suis arrêter sur Pinocchio suite à la revue de Sam et les dramas (oui encore mais j’aime beaucoup sa façon de parler des dramas et des acteurs). Je n’ai pas été déçu bien que la série commence à un peu dater (le drama est sorti en 2014). Voilà bien longtemps que je n’ai pas trouvé de longueur dans un drama coréen. Ici, il y a 20 épisodes d’une heure et chaque minute est utile.

Pour présenter l’histoire, tout commence en 2000. Le père de Ki Ha Myung, pompier, est accusé par les médias d’avoir abandonnés ses hommes dans un incendie. Sa famille clame son innocence mais personne ne veut les entendre. Sa mère se suicide et l’entraine avec lui. Ki Ha Myung survit mais cache son identité et se fait adopter par une vieil homme. Il devient alors Choi Dal Po et grandit alors dans une nouvelle famille, pensant avoir perdu son frère ainé. Il rencontre alors Choi In Ah, désormais sa nièce mais surtout la fille de son ennemie. En effet, c’est la fille de Song Cha Ok, journaliste qui s’est acharnée contre sa famille.

Les années passent et Choi Dal Po compte bien se venger. Il décide de devenir journaliste comme Choi In Ah. Cette dernière souffre du syndrome de Pinnochio depuis toujours. Elle ne peut pas mentir faute de quoi elle a le hoquet. Autant dire qu’être journaliste va s’avérer difficile pour elle.

Cette série est pleines de remboursements, d’humour, d’amour et de larmes. D’abord on s’attache à In Ah et Dal Po, puis on s’amuse à les voir galerer durant leurs stages de journaliste et enfin on va de surprise en surprise lorsqu’on apprend la vérité sur l’incendie de 2000, responsable de la mort du père de Dal Po.

Il y a beaucoup de personnages mais ils sont tous assez bien développés et utiles à l’histoire. Le monde du journalisme en Corée semble bien différent de celui en Europe, c’était sympa à découvrir. Je recommande à 100% cette série. Elle m’a donné envie d’en regarder d’autres avec Park Shin Hye.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s