Bilan Dramas #9 Juillet 2020

En Juilelt, j’étais en congés donc j’ai eu peu plus de temps pour les dramas. J’en ai profité pour dévoré en quelques jours les deux saison de Sotus (voir mon avis un peu plus loin). Ce mois-ci, j’ai regardé d’autres séries mais comme d’habitude, je parle seulement des séries achevés en juillet, il s’agit de cinq dramas thaïlandais.

2Wish

Drama spécial en 2 épisodes qui permet de retrouver le duo Mean-Plan, déjà aperçu dans Love By Chance (le couple Tin et Can). Ici, rien à voir avec Love By Chance. On suit l’histoire de Two qui travaille et qui semble se rapprocher un peu trop d’une cliente et de Wish qui a bien dû mal à se trouver utile dans le couple (il ne travaille pas, n’arrive pas à cuisiner).

C’est une histoire mignonne, des scènes de vie quotidienne dans un couple déjà bien installé. Pas de grand élan romantique mais c’est mignon et assez réaliste sur la situation d’un couple vivant ensemble depuis quelques années.

C’est traduit par Asian Drama.

Sotus

Sotus nous plonge dans le bizutage d’une faculté d’ingénierie. Kongpob vient d’arriver cette université et tente de s’intégrer en suivant les activités de bizutage. Ce sera l’occasion pour lui de se faire un nouveau groupe d’amis mais surtout de rencontrer Arthit, élève de 3ème année et chef des bizuts. Kongpob remet en cause la façon de faire d’Arthit, ce qui l’énerve. Cependant, au fil de l’année scolaire, les deux se rapprochent.

Certes c’est un BL mais c’est surtout une série sur l’univers du bizutage et sur l’importance de la relation junior-senior. Pas de coup de foudre dès le premier épisode et de baiser fougueux dès le deuxième épisode…. Non non, les bisous dans Sotus, ça se mérite, le premier baiser arrive dans l’épisode 13 (sur une série de 15 épisodes ! ). Pourtant, je n’ai va vu défiler les épisodes. Les personnages de la série sont sympas même s’ils sont un peu clichés. On retrouve les acteurs bien connus de GMMTV au casting.

Sotus est souvent nommé dans les séries BL à voir, raison pour laquelle j’ai fini par le regarder. L’alchimie entre Kongpob et Arthit passe très bien, pas besoin de grandes déclarations ou de baisers à tout bout de champs. Les regards et sourires suffisent à nous montrer qu’ils entretiennent bien plus qu’une amitié même s’ils ne l’ont pas encore compris.

Je vous conseille de la regarder sur le chaine youtube officielle, en plus c’est sous-titré en français. La playlist de tout les épisodes est ici.

Sotus S

J’ai dévoré Sotus en quelques jours et j’ai enchainé directement sur sa suite Sotus S. La série reprend deux ans plus tard. Kongpob est aujourd’hui en 3ème année et c’est lui le nouveau chef des bizuts. Il prend très au sérieux ce nouveau rôle et compte bien améliorer tout les points qu’il reprochait lors de son propre bizutage.

De son côté Arthit, fraichement diplômé commence à travailler. Il se retrouve au service Achats en attendant d’intégrer le service Production. Ce n’est donc pas le travail de ses rêves mais il fait toujours de son mieux. Les débuts ne sont pas faciles, il a un peu de mal à s’intégrer et travaille vraiment beaucoup.

Même si Arthit ne doute pas de l’amour qu’il a pour Kongpob, l’assumer au grand jour est autre chose. Lorsque Kongpob se retrouve dans son entreprise pour faire son stage, il va lui être difficile de rester calme.

Cette seconde saison intègre de nouveaux personnages plutôt sympas, surtout les collègues d’Arthrit. Les histoires secondaires ne sont pas vraiment marquantes : d’un côté on a Nai et Yong, un stagiaire et un employé de l’entreprise. J’ai pas vraiment aimé cette histoire, on ne sait pas où cette relation mène : ils sont amoureux ou ça se rapproche plus d’une relation père-fils ? Je l’ai ressenti ainsi car Yong prend soin de ce nouveau comme un père, peut être parce que j’ai l’impression que la différence d’âge est visible entre eux. L’autre histoire secondaire se passe entre Dae, en première année et Tew, membre des bizuts. Entre eux, c’est bizarre, on pourrait croire qu’ils pourraient se passer quelque chose mais la fin de la série me fait plus penser à une relation junior-sénior. Tew veut l’aider à s’intégrer à l’université et cherche à le comprendre et à l’aider.

Comme dans la saison 1, pas des masses de bisous ou de démonstrations physiques mais c’est justement ce qui bloque Arthrit. Pourtant, la complicité du couple est visible et Arthrit s’avère être bien plus romantique que l’on croit. Je vous laisse regarder les derniers épisodes pour vous en convaincre.

Comme pour Sotus, Sotus S est sur youtube. Je vous laisse une playlist complète ici.

He’s coming to me

Encore un drama thailandais… Je l’avais dans ma liste à voir depuis quelques mois, venant de terminer Sotus, je voulais revoir les acteurs dans autre chose. Je me suis donc arrêté sur cette série avec Singto. C’est une série de 8 épisodes nous racontant l’histoire de Met, un fantôme décédé au début des années 90, en attente de réincarnation. Cela fait presque 20 ans qu’il n’a eu aucune visite au cimetière jusqu’au moment où Than, un garçon le remarque. Les années passent et Than propose de venir habiter avec lui.

Than souhaite l’aider à découvrir les causes de sa mort afin qu’il puisse se réincarner. Peu à peu, leur amitié grandit et des sentiments amoureux vont naitre entre eux. Cependant, Than passera plusieurs fois pour un fou car il semble parler tout seul lorsqu’il s’adresse à Met, surtout auprès de ses amis qui n’ont pas la faculté de voir les fantômes.

Ce drama est assez plutôt prenant. On veut en savoir plus sur Met qui a peu de souvenirs de son ancienne vie. Tout au long des 8 épisodes le mystère se dissipe. La relation amoureuse entre Than et Met est assez bien amenée et ne va pas trop vite. Il y a des scènes très mignonnes et d’autres plus drôles.

Ce drama est retrouvé en VOSTFR sur Asiandrama.

Girl Next Room Security Love

Dernière histoire de la série Girl Next Room. Cette fois, nous suivons View, une actrice dont la notoriété est grandissante. Elle rencontre Fai, le gardien de sa résidence. Tout les oppose mais ils tombent amoureux.

Cette histoire est mignonne à regarder. Fai est tellement innocent et gentil, c’est impossible de ne pas craquer. View semble perdue dans ce monde de paillettes. Elle suit les conseils de son manager mais on voit bien qu’elle n’aime pas cela. C’est une jeune femme simple qui suit son coeur plutôt que les conseils de son manager.

Cette série de 6 épisodes est à retrouver en sous-titré en anglais sur la chaine officielle de GMMTV.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s