Le secret – Voyage à Jeju – chapitre 2

– Point de vue de Jin –

– Je viens de voir Da In. Elle me dit que vous partez quelques jours sur l’île de Jeju et que c’est toi qui insiste. Tu es fou ou quoi ? Tu as déjà oublié ce que je t’ai raconté sur son grand-père ?

Se Ri vient de m’envoyer un message. Je suis en voiture pour me rendre à l’agence et en profite pour lui répondre. Naturellement que je me souviens de notre discussion. Il y a quelques jours, j’ai découvert que contrairement à ce que je pensais, Da in avait encore de la famille : son grand-père maternel. Il vit sur l’île de Jeju mais elle ne m’en avait jamais parlé. En y réfléchissant bien, elle n’a jamais dit qu’elle n’avait plus de famille, seulement qu’elle n’avait perdu ses parents.

En jetant un oeil sur la liste des invités au mariage, je me suis rendu compte que Da In n’avait noté que deux noms : celui de Se Ri et un autre nom qui m’était inconnu. Ma liste d’invités me semble indécente à côté de la sienne, entre ma famille, les membres de BTS et quelques personnes de l’agence, j’ai déjà une vingtaine d’invités alors que nous avons décidés de faire un mariage en petit comité. Nous nous marions dans le secret, raison pour laquelle Da In ne peut pas inviter ses collègues ou d’autres connaissances. Le nom de cet inconnu était barré ce qui m’avait étonné. Lorsque j’ai vu que sa liste diminuait encore plus, cela m’a fendu le coeur. J’étais encore plus touché lorsque Se Ri m’a expliqué qui était cette personne : son grand père. Da In est persuadée qu’il refusera de venir au mariage. J’ai vite compris qu’elle cherchait à me protéger en me cachant son existence.

– Jin, il te déteste !
– Il ne me connaît pas !
– Et je doute qu’il veuille apprendre à te connaître. Dois-je te rafraîchir la mémoire en te racontant ce qui s’est passé au nouvel an ?
– Non merci…

Apparement, lorsque Da In a téléphoné à son grand-père pour lui fêter la nouvelle année, elle en a profité pour lui annoncer que nous étions de nouveau ensemble. Une dispute a éclaté et depuis, ils ne se parlent plus. Je lève les yeux de mon portable tandis que la voiture s’arrête au feu rouge. Je jette un oeil par la fenêtre et mon regard s’arrête sur un couple d’amoureux. Je suis un peu envieux de ces deux jeunes personnes qui semblent insouciants. Le feu passe au vert et la voiture repart.

– C’est bien toi qui m’a dit qu’elle était extrêmement déçue qu’il soit absent à notre mariage.
– Oui mais…
– Je dois donc le convaincre d’être présent. Ce jour, c’est censé être le plus beau de sa vie, il faut qu’il soit là !
– Je ne suis pas sûr que tu reviennes à Séoul en un seul morceau.
– Je suis tenace, j’arriverais à lui prouver que je ne suis pas si mauvais.
– Bonne chance… Tu vas en avoir besoin.

Quelques jours plus tard, nous sommes finalement sur les routes de l’île de Jeju. Je suis au volant de la voiture de location, je suis les indications du GPS tandis que Sun Hi, le sourire aux lèvres et excitée comme une puce m’indique ses endroits préférés lorsque nous passons à proximité. Sur le siège passager, Da In fixe la route, elle semble absente, je vois bien qu’elle s’inquiète. Elle doit redouter de se retrouver face à son grand père car il semble ignorer notre venue. Elle s’est justifiée en disant qu’elle voulait lui faire une surprise mais je crois qu’elle ne savait pas comment lui annoncer notre arrivée.

Je me suis préparé, je sais que je risque de me faire insulter voir frapper. Il pense que j’ai abandonné Da In et Sun Hi il y a 8 ans. Je peux difficilement lui en vouloir, son unique petite fille se présente devant lui avec un bébé alors qu’elle n’a pas encore fini ses études et lorsqu’il demande qui est le père elle esquive la question.

– Dans 50 mètres, votre destination sera sur votre gauche, m’indique le GPS.

Nous arrivons finalement à bon port. Je gare le véhicule devant la maison. Alors que Sun Hi bondit littéralement de la voiture et court à la porte d’entrée, je me tourne vers Da In. Je prend une profonde inspiration.

– Tout va bien se passer…. Lui dis-je pour la rassurer, à moins que ce soit pour me convaincre moi-même.
– Hum… Me répond-elle en suivant des yeux Sun Hi qui sonne à la porte.
– S’il nous jette dehors, j’ai un plan B, lui dis-je en lui montrant des billets d’avion. Si ça se passe mal, on peut repartir à Séoul dès ce soir.
– Pourquoi veux-tu qu’il nous jette dehors ? Me demande Da In l’air faussement détachée.
– J’ai parlé à Se Ri. Je sais ce qui m’attends.

Je saisis sa main pour lui montrer mon soutien. Nos yeux se croisent et je lis dans son regard un soulagement. La porte d’entrée s’ouvre soudain sur un vieil homme surpris et heureux de trouver son arrière petite fille sur le paillasson. Da In et moi finissons pas sortir du véhicule et la rejoindre.

Il nous regarde avancer vers lui. Si ses yeux étaient des pistolets, je serais déjà mort dix fois. Je sens la main de Da In se resserrer dans la mienne lorsque nous arrivons enfin à sa hauteur. Cette dernière s’apprête à le saluer mais elle est coupée par Sun Hi qui ne semble pas s’apercevoir du malaise naissant.

– Grand Pa a dit qu’il nous préparait sa spécialité ce soir.
– Vous aimez les tteokbokki ? Me demande-t-il avec un sourire forcé qui n’annonce rien de bon.
– Bien sûr… Finis-je pas répondre après quelques secondes de blanc.
– Parfait.
– Grand Pa, tu as vu le nouveau niveau dans…

Sun Hi rentre dans la maison, parlant avec son arrière grand père d’un jeu mobile. Visiblement, ils jouent tout les deux au même jeu. Je tourne la tête vers Da In.

– Finalement, ça c’est plutôt bien passé cette première rencontre. J’ai hâte de goûter ses tteokbokki.
– J’espère que tu as l’estomac bien accroché.
– Pourquoi, il cuisine mal ?
– Il cuisine très bien mais prépares-toi à suer. Il fait les tteokbokki les plus épicés que je connaisse.
– Lorsque j’étais plus jeune, il m’obligeait à en manger pour me punir lorsque j’arrivais en retard. C’est pas une invitation à dîner qu’il vient de te faire, c’est une déclaration de guerre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s