Bilan dramas #10 août2020

Ce mois-ci, peu de dramas, la faute au travail ces deux dernières semaines. J’étais trop fatiguée pour suivre un épisode le soir. Cependant, les deux dramas finis en Août étaient excellents et la diffusion de BTS In the Soop ainsi que Still 2gether a commencé. Autant dire que je suis ravie.

welcome to waikiki

Commençons par ce drama qui était dans la liste à voir depuis un moment. Disponible sur Netflix, ce drama nous fait suivre les histoires d’une bande d’amis dans une maison d’hôtes. Le pitch de départ me plaisait bien : un bébé arrive un beau jour dans une guesthouse tenue par trois garçons. Un concept déjà vu mais qui peut être drôle.

Cette série est excellente. D’abord grâce à ses personnages. Ils sont tous drôles et attachants. Ils essaient tous de mener à bien leurs rêves et s’entraident. Entre Dong Goo qui rêve de devenir réalisateur mais qui filme surtout des fêtes d’anniversaire, Joon Ki qui galère dans sa carrière d’acteur en décrochant seulement des petits rôles et Doo Shik qui se prend pour un écrivain mais dont les écrits farfelus peine à trouver leur public sur internet, la bande d’amis tentent de faire survivre la maison d’hôtes.

Pour les aider, ils peuvent compter sur trois autres colocataires : Seo Jin la sœur de Dong Gu, Yoon Ah une mère célibataire dont le bébé apportera le sourire à tout le monde ainsi que Sooh Ah l’ex de Dong Gu qui se retrouve obligé d’habiter ici car sans le sou.

Chaque épisode, c’est une nouvelle histoire. Je veux dire par là que c’est construit comme une série américaine. Chaque épisode se conclue en ayant résolu le problème. En plus de cela, il a aussi des arcs s’étirant sur plusieurs épisodes ou sur toute la série, les relations amoureuses notamment.

Si vous aimez les histoires de bandes d’amis à la Friends ou à la How I Meet Your Mother. Ce drama est fait pour vous. Apparemment, il y a une saison 2. Si elle passe sur Netflix je me ferai un plaisir de la regarder.

hwarang

Je l’avoue, j’ai regardé uniquement parce que Taehyung jouait dedans. Je n’aime pas beaucoup les dramas historiques, j’ai bien dû mal à rentrer dans les histoires de pouvoir et de guerres de territoires. Pourtant, j’ai été conquise dès le premier épisode.

Tout d’abord, c’est un régal pour les yeux avec une flopée de beaux gosses. Entre Park Seo Joon (vu dans Itaewon Class), Park Hyung Shik (que j’ai découvert dans Strong Woman Do Bong Soon), Choi Min Ho (du groupe SHINEE), les scènes de douches prennent un autre sens….

Plus sérieusement, le scénario est prenant et l’histoire se dévoile au fur et à mesure. Il n’y pas de temps mort et malgré la multitude de personnages, on arrive à suivre. Il y a de l’action avec des combats à l’épée haletants, du romantisme avec Ah Ro mais c’est aussi plein d’humour et de surprises.

Ce drama est disponible sur Netflix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s