Séries TV

Mes séries de 2020

Je n’ai parlé que de séries asiatiques sur ce blog mais je regarde des séries diverses et variées, de différents pays du monde (merci Netflix). Voici donc la liste des mes séries vues cette année ainsi qu’un avis rapide sur chacune d’elle.

La flamme

A voir sur : Canal Plus

Parodie des émissions de drague, je n’ai pas encore fini la série alors que j’écris cet avis. C’est drôle, mais bon c’est Jonathan Cohen, ça ne pouvait que être sympa. Pour le moment, j’aime bien mais ce n’est pas la série de l’année. Cependant, le casting est magnifique avec une flopée d’actrices talentueuses.

Balthazar

A voir sur : TF1

3ème saison de la série. Alors autant j’ai adoré les deux premières saisons, là, j’ai moins accroché (surtout les premiers épisodes). Les enquêtes sont sympa et Balthazar, complètement décalé j’adore. Cependant la tension sexuelle entre lui et la flic, j’ai trouvé ça inutile. Heureusement, dans les épisodes actuels (il reste encore deux épisodes pour finir la saison), on semble passé à autre chose.

Dix pour cent

A voir sur : France 2 / Netflix

3ème et dernière saison pour cette série. Je dois avouer que j’ai préféré suivre les histoires des agents plutôt que des acteurs, contrairement aux autres saison. J’ai bien aimé le traitement du personnage d’Andréa qui a dû à gérer sa carrière pro et sa vie de maman.

Astrid et Raphaelle

A voir sur France 2

J’adore cette série. Le duo que forme ces deux femmes est parfait. Les enquêtes sont prenantes et les épisodes de cette année nous ont permis d’en savoir plus sur l’enfance d’Astrid. La plus belle déclaration d’amitié et dans la scène du « dé à coudre ».

The Good Docteur

A voir sur : TF1

J’ai regardé la dernière saison mais je l’ai suivi d’un oeil. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette saison. Je crois que je regardais plus par habitude que par envie. Les séries médicales, je pense que je n’accroche plus des masses. Et puis, c’est tellement peu réaliste. Ils font toujours des opérations jamais réalisés ailleurs ou alors, une étude à montrer que… C’est pas des chirurgiens c’est des super héros.

30 reasons why

A voir sur Netflix

Autant la saison 1 m’a scotché et la saison 2 m’a donné des réponses mais la 3ème ne m’avait guère emballé. Je l’avais pourtant fini pour savoir où cela menait. Je n’ai pas eu la même patience pour cette saison 4. J’ai regardé l’épisode 1 (en deux ou trois fois car je n’accrochais pas) et je ne ne me souviens pas de ce que j’ai vu. Je me demande si j’ai fini l’épisode. J’ai lâché l’affaire et les auteurs auraient dû faire la même chose. 30 reasons why, c’est le suicide de Hanna, point.

Control Z

A voir sur Netflix

J’ai très vite pris à cette série mexicaine recommandée par ma soeur. Une histoire de piratage et de secrets révélés en place publique. Tout au long des épisodes, on se demande qui est derrière tout ça. J’ai été un peu déçu en apprenant la vérité, surtout les raisons qui pousse ce personnage à faire tout cela.

The Umbrella Academy

A voir sur Netflix

Je n’aime pas les films Marvel, DC ou tout autre super-heros. J’ai dû voir Spiderman (les vieux, avec Tobbey Macguire) et Deadpool mais ça se limitent à ça. Pourtant, j’ai rapidement visionné la saison 1 l’année dernière. Je l’avoue, j’ai commencé à regardé cette série pour Robert Sheehan (qui joue Klaus) que je trouve très mignon et dont le personnage de Misfit était mon préféré. Cependant, en plus de sauver le monde, la petite bande de super héros doit faire face à des mésententes et rancoeurs familiales. Cette saison 2 était dans la lignée de la première saison au niveau de sa qualité. Je pense que je regarderais la suite.

Profilage

A voir sur TF1

J’aime beaucoup cette série. Je suis chaque nouvelle saison avec assiduité. Cette saison 7 est marqué par l’arrivée de Shym dans la série, dans le rôle de la nouvelle criminologue. Difficile de passer après des personnages aussi forts que Chloé et Adèle. Elle fait le job mais je pense que son personnage sera encore mieux développé dans la saison 8. Côté intrigues, je ne me souviens d’aucun épisode mémorable si ce n’est pas l’épisode où Lamarque est décédé.

Plan coeur

A voir Netflix

L’épisode spécial confinement est tellement imaginatif, drôle mais à la fois touchant.

Good Girls

A voir sur Netflix

Les mamans braqueuses/faussaires sont revenues dans une saison 3. C’est bien écrit, bien joué. Cela se renouvelle à chaque saison mais j’espère que la saison 4, il faut savoir mettre un terme aux histoires.

Kimmy vs. the Reverend

A voir sur Netflix

Un épisode interactif pour Unbreakable Kimmy Schmidt. L’univers de la série s’y prêtait bien, la série étant déjantée, les choix à faire étaient intéressants. J’avais beaucoup aimé les premières saisons mais sur la fin, je décrochais un peu. Cet épisode est un bon final.

Modern Family

A voir sur Netflix

J’aime bien regardé cette série lorsque je déjeune, la durée est nickel. Cette année, j’ai fini la saison 10.

Fuller House

A voir sur Netflix

Suite de La fête à la maison 20 ans plus tard. Cette année, la saison finale, la cinquième, était diffusée. Franchement, j’ai regardé pour savoir comment cela finirait et parce que ce n’est pas prise de tête. Cependant, si je devrais faire un reproche, la série est beaucoup trop gentillette (mais c’était déjà comme ça dans la série originale) avec les câlins de groupe et les discours moralisateurs. A voir si vous êtes nostalgique de la série orginale.

La Casa de Papel

A voir sur Neflix

J’adore cette série. C’est haletant, pleins de suspense, tout ce que vous voulez. Mais sérieux, il faut savoir s’arrêter. Ce n’est pas parce que c’est un succès qu’il vaut user le concept jusqu’à la moelle. Franchement, à la fin de partie 3 j’étais dû genre, sérieux, y’a une suite ? J’étais obligé de regardé la partie 4 mais cela traine trop. Mais bon… ça m’empêcherait pas de regarder les nouveaux épisodes lorsqu’ils sortiront.

Elite

A voir sur Netflix

Cette saison 3 était encore une fois bien écrite. Jusqu’à la fin, je me demandais bien qui était le meurtrier. Je ne sais pas s’il y a une suite mais j’espère que non, même si c’est avec de nouveaux élèves. Sérieusement, s’il y a encore un mort dans cette école on va finir par croire qu’elle est maudite. J’ai bien aimé tout ce qui tournait autour du cancer d’Ander, le couple qu’il forme avec Omar est adorable.

Sex Education

A voir sur Netflix

Cette série anglaise est un pure régal. J’adore les personnages, les histoires. J’ai dévoré en quelques jours la saison 2 qui aussi bonne que la première saison.

You

A voir sur Netflix

La saison 1 était géniale. Tellement imprévisible. Dans cette saison 2, Joe est toujours aussi fou mais il a fait une erreur énorme en s’amourachant de Love. La fin de la saison 2 promet du lourd pour la suite.

Jane the virgin

A voir sur Netflix

J’ai adore cette série par son ton, ses personnages et pour son pitch de départ : Jane, vierge d’une vingtaine d’années, tombe enceinte accidentellement par insémination. Dans un épisode, on peut rire et dans le suivant pleurer. Une vraie télénovela. La saison 5 a marqué la fin de la série et je suis ravie de cette fin.

Réunions

A voir sur France 2

C’est le genre de petite série que j’aime généralement mais un peu déçue. Beaucoup de clichés : l’ado qui est constamment sur son téléphone et j’en passe. Cette série ne pas marqué, je l’ai regardé dans son intégralité mais je ne me souviens plus de grand chose. J’ai dû probablement jouer sur mon téléphone en même temps, signe que l’épisode ne m’a pas accroché.

Il a déjà tes yeux

A voir sur France 2

J’avais beaucoup aimé le film, la série permet de développer davantage et de voir ce que devient la famille après quelques années. On s’attarde beaucoup sur la mère biologique de Benjamin mais la série arrive à montrer qu’une famille, ce n’est pas qu’une histoire de génétique. C’est une bonne série et j’ai bien aimé les personnages secondaires comme Manu ou les grands parents qui amènent beaucoup d’humour à la série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s