Ma sélection fanfic #2 – Décembre 2020

Dans son regard

A lire sur Wattpad
Auteur : TaeSoso
Type de fanfic : UA Ship : non

Synopsis : Après la mort soudaine de son petit ami Kim Taehyung, Hyolin a des rêves ou des visions qui l’incite a croire que son petit ami est encore en vie… Que va-t’elle découvrir derrière toute cette histoire ?

Mon avis : C’est une histoire prenante, entre l’enquête policière et le mystère autour des visions de Hyolin, les chapitres s’enchaînent vite. Côté style d’écriture, cela se concentre sur l’action avec beaucoup de dialogue mais toujours bien écrit et utile. Les paragraphes sont plutôt courts, ça manque peut-être de description. J’ai beaucoup aimé lés relations entre les personnages que ce soit dans la famille de Hyolin ou sa belle histoire d’amour avec Taehyung.

L’histoire policière est dans l’ensemble bien construite. On voit que cela a été pensé à l’avance, ça suite donc une certaine logique. Le seul point négatif serait que les enquêtes sont un peu trop vites bouclées.

En conclusion, je recommande cette fanfiction. Je pense que les prochaines histoires de cette auteure seront encore meilleures.

Sorry that I left

Auteur : Ephemeral
Type de fanfiction : UA Ship : Jikook

Synopsis : Les parents de Jungkook se suicident lorsqu’il est enfant. Il se retrouve seul mais peu compter sur son meilleur ami Jimin. Les années passent et Jungkook se rend compte que son amitié pour Jimin se transforme en amour. Effrayé par ses sentiments, il s’enfuit. Quatre ans plus tard, il revient mais arrivera-t-il à se confesser à Jimin et ce dernier lui pardonner a-t-il sa lâcheté ?

Mon avis : Ce court métrage est composé de trois parties d’environ 5 minutes. Le lien unique entre Jungkook et Jimin est bien amené en liant leur enfance à leurs sentiments actuels. Le premier épisode pose très bien la situation. Le deux autres épisodes se concentrent surtout sur les non-dits et occasions manquées. Jusqu’à la fin on se demande s’il n’est pas trop tard pour eux. Une bonne fanfic Jikook.

Cantaloupe

A lire su Wattpad
Auteur : Risuya
Type de fanfic : Fanfiction Love By Chance Ship : Tin/CAN

Synopsis : Et s’il y avait une suite, la fois où Can devait aller voir un film chez Tin. Que ce serait-il passé suite à la demande de Can, pour un deuxième baiser ?

Mon avis : Je cherchais une fanfic sur un BL thaï et je suis tombé sur cette courte fanfiction en deux chapitres. Deux chapitres lemon vraiment sympa à lire, surtout pour les fans de Tin et Can. Cela se lit vite et bien. Can semble hésitant au début pour finalement y trouver son compte, cela ressemble bien au personnage de la série.

A merry red Christmas

Auteur : A girl editor
Type de fanfic : UA – Ship : non

Synopsis : Un serial killer fait rage sur Séoul. On apprend qu’il s’agit de Jungkook mais ce dernier agit pour venger Jin mort à Noël dernier. Il est bien décidé à faire tomber tout le réseau responsable de la mort de celui qu’il considère comme son frère.

Mon avis : Comme d’habitude, A Girl Editor nous propose une histoire prenante à la réalisation impeccable. Pour le moment, c’est seulement disponible en anglais mais je suis sûre que des sous-titres français arriveront bientôt. Cela dure presque une heure mais on est vite embarqué dans l’histoire. L’histoire est conté par Tae qui est arrêté par la Police. On alterne entre son récit et des flashbacks. Tout les membres font leur apparition dans l’histoire bien que Jungkook, Jin et Tae soient les plus présents. Bref, si vous aimé les fan-movie, allez le voir, il est excellent.

Bureau des rêves

A lire sur l’application BTS Universe Story
Auteur : 언니왔다
Type de fanfic : UA – Ship : Non

Synopsis : Yuna travaille d’arrache-pied pour trouver des financements et lancer le nouveau jeu de sa société. …

Mon avis : 12 chapitres sympas à lire. J’ai bien aimé que cela se passe dans le monde du travail, ça change de l’histoire d’amour de lycée (même si j’en lis aussi). Ici, on se demande si Yuna arrivera a mener à bien son projet de jeu vidéo, on est curieux de savoir comment Tae connait Jimin une star de la chanson.

Ton Regard Dans Le Mien

A lire sur l’application BTS Universe Story
Auteur : Cloé
Type de fanfic : UA – Ship : Non

Synopsis : Hana mène une vie ordinaire jusqu’à ce fameux soir où IL est apparu. Taehyung. Un beau et mystérieux…

Mon avis : Série en cours, déjà plus de 30 chapitres. Je ne suis pas spécialement fan des histoires de vampires mais j’aime bien celle-là. Au fur et à me mesure des épisodes Hana se rend compte qu’elle est entourés de vampires mais certains ne le veulent pas du bien. Tae est différent car moitié humain et moitié vampire. Il s’amourache vite de Hana mais doit faire face à un rival de taille : Jungkook, le meilleur ami de Hana. Une série qui a sû se construire son univers et qui mérite qu’on s’y attarde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s