Bilan dramas #13 Décembre 2020 & Janvier 2021

Un bilan drama très pauvre mais je passe moins de temps sur Netflix en ce moment, même pour des séries occidentales. J’ai commencé plusieurs dramas mais j’ai beaucoup de mal à les finir mais j’espère les finir en février.

Love by chance 2

J’étais très impatiente de découvrir la saison 2, surtout que cette saison allait s’attarder sur le couple Tin et Can, mon couple chouchou. Malgré un début de saison moyen, la série se rattrape dans ses épisodes finaux. Comme d’habitude, y’a des histoires secondaires qui ne servent à rien. Franchement, les passages avec les musiciens (ils m’ont tellement peu intéressé que j’ai oublié leurs noms) n’étaient pas vraiment utiles. J’aurais préféré que le personnage de Pond soit plus présent. Je l’ai adoré dans la première saison mais là, il sert peu, sauf à remonter le moral de Ae. Parce que oui, Ae est malheureux tout au long du drama. La raison : Pete est parti à l’étranger et ils se sont séparés.

L’histoire se passe en même temps que la saison 1, d’ailleurs, certaines scènes importantes dans la relation entre Can et Tin ont été rejouées. On ne reprend pas directement à la fin de la saison 1 lorsque Can refuse de sortir avec Tin. Une intrigue est également développé autour du frère de Tin, c’est intéressant mais c’est long à mettre en place. Mais ça, c’est à cause des histoires parallèles qui sont trop nombreuses. je sais bien qu’il faut revoir les personnages de la saison 1 mais faut-il encore que ce soit vraiment utile.

Pour conclure, ce n’est pas un mauvais drama, il plaira aux fans de la saison 1 et surtout à tout ceux qui voulait connaitre la suite entre Can et Tin. Le duo d’acteurs fonctionne bien. Certaines scènes entre Can et Tin sont vraiment sympas mais ce n’est pas une histoire révolutionnaire dans le monde du BL.

Alice in Borderland

Un drama japonais, cela faisait longtemps. Une collègue me l’a conseillé et j’avoue que le premier épisode m’a direct emballé. De l’action, de la tension et beaucoup de questions pour ce premier épisode. J’ai vite enchainé sur la suite mais peu à peu, mon enthousiasme s’est évaporé. J’aimais beaucoup le côté épreuves, à la Battle Royale, cela me faisait beaucoup pensé à Liar Game. Pourtant, une fois qu’ils sont « à la Plage », j’ai moins accroché. C’est parti en complot et histoires de pouvoir, et ça, j’aime pas beaucoup. Je suis un peu déçu par cette fin qui annonce une saison 2. C’est le genre d’histoire qui aurait peut-être mérité 3-4 épisodes de plus et on finit la série. Dans l’ensemble, c’est bien, ça se regarde. Les effets spéciaux pour recréer Shibuya sont parfaits, contrairement à l’animation des animaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s