Bilan Drama #14 Février 2021

Ce mois-ci, j’ai décidé de faire le ménage dans ma liste de dramas à visionner. Plusieurs séries, vous le verrez plus bas, vont passer de la catégorie « en cours de visionnage » à « séries abandonnées ».

The Possessed

Une série horrifique coréenne. Ce qui m’a décidé c’est la durée des épisodes (environ 10 minutes). C’est une belle réalisation mais sans surprise, ça explore surtout les clichés du film d’horreur. A regardé donc si on a quelques minutes à perdre seulement. C’est à découvrir sur Netflix.

TharnType 2: 7 Years Of Love

J’avais beaucoup aimé la première saison de TharnType et la saison 2 est à la hauteur de mes espérances. Nous retrouvons notre couple 7 ans plus tard, plus amoureux que jamais. Alors que Tharn voudrait officialiser leur relation en se mariant, Type est plus réticent. Cela fait naitre un léger conflit entre eux. S’ajoute à cela : les problèmes au travail de Type et un patient de Type qui s’amourache de lui. A priori, ça reprend les clichés des séries boyslove mais j’ai trouvé que la série arrivait à s’en détacher un peu. Les histoires parallèles, comme souvent, sont sous exploités : comme d’habitude, y’en a qui est amoureux et l’autre qui voit rien. Que ce soit Fiat qui ne voit pas que Leo agit de la sorte parce qu’il l’aime ou Dr Khunpol qui passe son temps avec Champ qui fait mine de rien remarqué.

Côté personnages, j’ai bien aimé les familles de Type et Tharn. Le père de Type tolère Tharn mais ne comprend pas que son fils ne se marie pas avec une jolie jeune fille, cela donne des scènes sympathiques. Du côté de Tharn, sa famille l’a complètement intégrer.

C’est une série qui fera plaisir aux fans de la première saison. Contrairement à Still Together qui était surtout là pour faire du fan service, cette saison de TharnType arrive avec un véritable scénario et enjeux.

A retrouver sur Youtube ainsi qu’en VOSTF sur Asian Drama

The King: Eternal Monarch

Ce drama avait tout pour me plaire : Lee Min Ho, des mondes parallèles, des voyages dans le temps…. Sauf que… on est déjà le 3 mars et j’ai toujours pas fini cette série commencé en novembre. Il me reste pour que deux épisodes mais j’ai aucune envie de les visionner, même si j’ai un peu envie de savoir comment cela fini, mais pas assez pour y consacrer deux heures de mon temps.

Pourtant, cela partait bien. les premiers épisodes sont bien réalisés, j’ai eu aucun problème à rentrer dans l’histoire. Au contraire, j’étais intriguée par ce monde parallèle au notre, où la monarchie existe encore…. Mais vite, j’ai déchanté. Déjà, je n’ai pas du tout accroché au couple principal interprété par Lee Min Ho et la policière. Je trouve qu’elle tombe amoureuse de lui beaucoup trop vite… en tout cas sans raisons apparentes. Je veux dire, il arrive d’un monde parallèle, lui dit qu’ils sont liés, l’emmène dans son monde et hop, elle est OK avec tout ça.

N’ayant aucun attachement pour la policière, j’ai bien du mal à suivre ses aventures. J’ai trouvé les personnages secondaires bien plus intéressants, notamment le garde du corps du roi Jo Yeong et son double dans notre monde Jo Eun Sup.

En conclusion, je ne vais finir par cette série Netflix.

Thirty But Seventeen

J’ai commencé cette série sur Netflix il y a plusieurs mois et je me suis arrêter à l’épisode 3. Je n’ai pas détester mais je n’ai pas trouvé l’envie de regarder la suite. D’ailleurs, je ne me souviens plus trop de ce que j’ai vu. Je sais que cela parle d’une femme de 30 ans qui se réveille après un coma . Elle s’enfuit de l’hôpital de retourne dans sa maison. Sauf que 13 ans ce sont passés depuis.

C’est une série avec du potentiel mais j’aime les séries avec un épisode qui donne envie de voir la suite directement. Je l’abandonne donc parce que j’ai pleins d’autres choses plus attractive cela moi à regarder et non pas parce que c’est une mauvaise histoire.

Candy Online

Je me suis arrêter à l’épisode 1 de cette thai de Netflix. Je n’ai pas du tout accrocher, pourtant, le monde des réseaux sociaux, c’est pourtant un sujet qui me plait. J’ai mis cette série en attente mais cela fait quelques semaines que je n’ai pas eu envie de voir l’épisode 2. J’ai préféré commencé d’autres séries à la place.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s