Ecriture

Ma sélection fanfic #3 – Mars 2021

WaR

A lire sur Wattpad
Auteur : LiliZBL
Type de fanfic : UA – Ship : non

Synopsis : Kim Seokjin, cet homme à la vie heureuse et organisée, va tenté de contribuer à la victoire de sa patrie dans une guerre mondiale, où les sentiments n’ont pas leur place.

Mon avis : Le seul point négatif de cette fanfiction, c’est qu’elle soit en pause…. Non plus sérieusement, l’originalité de cette histoire c’est son contexte. En effet, on suit Kim Seokjin, immigré coréen vivant en France et rencontrant l’amour au début de la seconde guerre mondiale. L’histoire d’amour est belle, les personnages sont attachants. On prend le temps durant les chapitres à les connaitre. On pourrait dire qu’il ne se passe pas grand chose mais au contraire, on s’imprègne de l’atmosphère, on profite du bonheur de nos personnages sachant qu’il ne va surement pas durer.

Âge-ultère

A lire sur Wattpad
Auteur : Mushu-Busanette
Type de fanfic : UA Ship : Jikook

Synopsis : Jimin, 23 ans, se rend à un mariage et se retrouve à la table des enfants. Il tombe sous le charme de Jungkook. Les deux garçons commencent à flirter jusqu’au moment où Jimin apprend que son coup de coeur n’a que 16 ans.

Mon avis : Cette fanfiction de quelques chapitres seulement est agréable à lire. J’ai bien aimé l’évolution des personnages au fil des chapitres, sur plusieurs années. Voir Jimin se débattre avec ses sentiments pour Jungkook est un vrai plaisir à lire. Il sait qu’il a des sentiments pour ce gamin qui à chacune de leur rencontre se montre de plus en plus attirant. Mais Jimin se refuse à entretenir une relation avec un mineur et préfère une vie bien rangée quitte à rester avec un homme qui bride ses rêves. C’est en plus plutôt bien écrit : le niveau d’orthographe est bon, c’est fluide. Une belle fanfiction Jikook, je pense que je jetterais un oeil aux autres écrits de cette auteur.

Soulmates Rebels

A lire sur Wattpad
Auteur : TaeSoso et FanfictionBTSNaomiEW
Type de fanfic : UA – Ship : non

Synopsis :

Le monde est tel que le destin choisi ou peut être forcé par un simple esprit celui du loup.Son commencement à vu le jour en Arcadie pendant l’antiquité. Cette transmission s’est alors perpétuée dans le monde, de génération en génération sous un ADN prépondérant. Pourtant, cette caractéristique chez certains hommes aura une importance bien définie : ALPHA , OMÉGA , BÊTA et GAMMA. Quatre clans, quatre rangs, seuls les plus forts resteront en vie.
Comment endiguer cette malédiction qui s’abat dans le monde des humains? Alors qu’en 2041, le génome loup touche un quart de la population mondiale.
Quel est ce don surnaturel ? Ces individus aux étranges aptitudes ont un lien direct avec leur âme-sœurs prédestinées par un flux. Que se passe t-il lorsque les sentiments ne sont pas réciproques ? Et qu’advient un humain tombant amoureux de l’un d’entre eux? Cependant la force des vrais Elvens contrôlera le flux, si leurs destinées se trouvent sur leur chemins. Puisque leur rôle est de régner sur le clan, si rien ne se dresse à travers leur route.

Mon avis : Au début, je n’étais pas vraiment chaude pour cette histoire car je suis pas dingue de fantasy. Mais je m’étais promis de lire une autre histoire de TaeSoso après Dans Son Regard. J’ai donc lu les premiers chapitres sans grande conviction mais je me suis vite prise d’affection pour ces personnages. Une fois le concept des loups, des différentes meutes et du fonctionnement de leur « pouvoir » si l’on peut appeler cela ainsi, ça reste surtout une histoire d’amour, de comment réussir à se faire sa place dans un groupe, tout simplement grandir. Il y a beaucoup de personnages mais chacun à son rôle et sont utiles à l’histoire. Ils sont introduits au fur et à mesure et finalement, malgré la densité d’informations, tout se comprendre très bien. Au moment où j’écris cet avis, le chapitre 19 vient de sortir et j’ai hâte de connaitre la suite.

A tout les garçons que j’ai aimé – BTS Edition

Auteur : Lalanivina

Synopsis : La vie de T/P est bouleversé le jour où par erreur, elle envoie ses confessions d’amour aux garçons qu’elle a aimé.

Mon avis : Si vous connaissez le film « A tous les garçons que j’ai aimés », c’est la version avec BTS. Le montage est bien réalisé, le tout en VOSTFR. Je vous conseille de jeter un oeil aux autres vidéos sur cette chaine youtube. Il y a d’autres fanfictions vidéos de bonne qualité aussi, notamment la série Jungkook as your boyfriend.

In my world

Auteur : Jiminie

Synopsis : Une membre du staff décède dans un accident de la route. C’était une bonne amie de Jimin. La jeune fille se voit la possibilité de revivre mais pas en tant qu’être humain. Elle revient sur terre en tant que chat.

Mon avis : Une jolie histoire sur les regrets, sur le fait qu’il avouer ses sentiments avant qu’il se soit trop tard. Jimin et cette fille s’aimaient mais aucun n’a fait le premier pas pour se l’avouer. Cette vidéo m’a touché mais la musique joue aussi un grand rôle là-dedans. En effet, c’est la chanson « Ne m’oublie pas » du dessin animé Coco qui est utilisée. Cette chanson me fait chialer à chaque fois.

Un commentaire sur “Ma sélection fanfic #3 – Mars 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s