L’effet papillon – Chapitre 10

19 novembre 2017

Il avait beau être sur la scène des American Music Awards, Jungkook ne réalisait pas encore l’ampleur des choses. Pour le moment, la salle était vide, c’était la répétition générale. Cependant, même silencieux, l’endroit restait impressionnant. Le garçon n’arrivait pas à croire que son groupe puisse performer à cette cérémonie prestigieuse. Il n’était pas nerveux mais plutôt impatient d’être à ce soir. La musique de “DNA” résonna dans la salle et le garçon se concentra sur sa prestation. Encore sur son nuage, il tenta de rester attentif lorsque le chorégraphe corrigea quelques points de détails.

La journée passa en un éclair, c’était presque l’heure. Le groupe attendait de se rendre sur le tapis rouge. Tout le monde révisait ses phrases d’anglais devant RM qui comptait bien faire parler chacun des membres ce soir. Tout le monde était excité mais le plus stressé était Suga. Ce dernier avait l’estomac noué, il n’avait pas eu autant eu le trac depuis leurs débuts. Jungkook allait lui donner une parole d’encouragement tandis que son portable lui indiquait l’arrivée d’un message.

Ha-Neul :
C’est le grand jour ! Donnez le meilleur ! Fighting ! 💪

JK :
C’est dommage que tu ne sois pas avec moi pour en profiter. Pour une fois qu’on est dans le même pays.

Ha-Neul :
J’ai bien essayé d’obtenir un billet mais impossible.

JK :
Les ARMY sont trop rapides.

Ha-Neul :
Tant pis, je profiterais du show à la télévision. De toute façon, on se voit demain.

Jungkook s’était enfin décidé à rencontrer Ha-Neul en chair et en os. Il avait presque aussi hâte de performer ce soir que de la rencontrer demain. Ils échangeaient depuis presque trois ans mais Jungkook ne la connaissait que via les messages, les photos et les vidéos qu’ils s’envoyaient. Il y a quelques mois, lorsqu’elle lui annonça qu’elle partait aux Etats Unis pour suivre ses études, il réalisa qu’il voulait la voir. Malheureusement, ils n’eurent pas le temps d’organiser une rencontre à Séoul à cause de son planning de ministre. Cette visite à Los Angeles était l’occasion où jamais.


20 novembre 2017

Ha-Neul claqua la portière de sa voiture et démarra rapidement. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle était en retard. Comment avait-elle pu se rendormir alors que son réveil avait sonné trois fois ? C’était de sa faute. Elle voulut regarder les American Music Awards mais comme toute cérémonie qui se doit, cela durait trop longtemps. Après l’émission, elle tombait de sommeil mais dû veiller encore pour terminer un devoir. Elle s’était finalement couchée au petit matin en prenant soin de mettre plusieurs réveils sur son portable. Visiblement, cela n’avait pas suffit. Elle eut tout juste le temps de passer sous le douche et de s’apprêter rapidement. Elle aurait voulu se montrer sous son meilleur jour mais elle risquait d’être encore plus en retard. Elle zappa donc la case maquillage.

Elle regarda la pendule de sa voiture, il était 11h25. Elle avait rendez-vous à midi à l’hôtel de Jungkook. Son téléphone indiquait qu’elle arriverait à 12h15, enfin si la circulation était bonne se mit à penser Ha-Neul, chose qui n’était pas souvent le cas à Los Angeles. Elle tapait un message pour prévenir Jungkook de son arrivée tardive alors qu’elle s’engageait sur la rue. Elle était tellement pressée qu’elle ne marqua pas le stop à la sortie du parking. Elle était en train d’appuyer sur le bouton envoi sur l’écran de son portable lorsqu’un choc se fit ressentir.

La peur s’empara de la jolie brune lorsqu’un bruit de collision se fit entendre et que sa voiture se trouva propulsée sur le côté. Ha-Neul resta interloquée lorsqu’une comprit qu’une voiture venait de s’encastrer dans la sienne, côté conducteur. Elle mit quelques secondes avant que son rythme cardiaque revienne à la normale.

– Tout va bien ?

Une voix masculine se fit entendre. Ha-Neul tourna la tête sur sa gauche, mais elle était encore sonnée par l’accident. Elle aperçut un jeune homme brun, d’une vingtaine d’années.Elle n’arrivait pas à entendre ce qu’il lui disait, elle avait l’oreille qui sifflait. Elle voulut sortir de son véhicule mais la portière était bloquée par l’autre voiture. Elle vit alors le garçon, inquiet, faire le tour et ouvrit la portière passager.

– Vous allez bien ? Vous ne devriez pas bouger.
– Je vais bien, je n’ai…
– Restez-là, j’appelle une ambulance.

Ha-Neul n’eut pas le temps de finir sa phrase. Une douleur intense la saisit lorsqu’elle tourna la tête. Ses yeux s’arrêtèrent sur la pendule de la voiture. Elle souffla d’exaspération, elle était vraiment en retard cette fois. Alors qu’elle aurait d’abord penser à sa santé, sa première pensée fut de prévenir Jungkook. Elle cherchait à s’emparer de son téléphone qui était tombé sur le sol de la voiture mais elle fut arrêtée par le chauffeur de l’autre véhicule accidenté.

– Que faites-vous ? Vous voulez finir paraplégique ? Ne bougez pas avant l’arrivée des secours, lui ordonna le garçon.
Je dois absolument appeler mon ami.

Il ramassa le téléphone mais ce dernier était complètement inutilisable.

– Vous connaissez son numéro ? Je peux l’appeler pour vous, proposa le garçon en sortant son téléphone personnel.
– Non, je ne le connais pas, souffla Ha-Neul en frappant son volant mais regrettant immédiatement son geste en réalisant que cela réveillait la douleur de ses cervicales.
– Au fait, je m’appelle Alex. Et vous ?


– Jungkook, on doit y aller ! Il est 15 heures.

Jungkook regarda une nouvelle fois son portable. Pourquoi Ha-Neul n’était pas encore là ? Elle avait prévenu de son retard mais n’était toujours pas arrivée. Il commençait sérieusement à s’inquiéter en voyant qu’elle n’avait toujours pas lu ces messages. Il se persuada qu’elle avait un problème de batterie, ne voulant pas envisager quelque chose de plus grave et se leva de son fauteuil. Il quitta le bar de l’hôtel et suivit le manager Sejin jusqu’à la voiture. Il prit place dans le van noir, déçu de ne pas avoir pu rencontrer son amie.

– Tout va bien ? s’inquiéta son manager.
– Elle n’est pas venue et ne répond pas à mes messages.

De la tristesse mélangée à de l’inquiétude se lisait sur le visage du maknae du groupe. Sejin n’avait pas l’habitude de le voir ainsi. Cette fille devait être importante pour lui, pourtant il ignorait son identité. Il le connaissait depuis des années mais il ne lui avait jamais parlé de cette vieille amie de Séoul qui vivait aux Etats-Unis.

C’était la première fois que Jungkook lui demandait de modifier le planning pour convenance personnelle. Habituellement, il suivait le planning à la lettre même si cela n’arrangeait pas ses affaires. Alors, lorsqu’il vit le garçon tout penaud devant lui, expliquant que son amie était en retard et demandant s’il pouvait l’attendre encore un peu, il se dit que cette personne devait être spéciale.

– Elle a peut-être un problème avec son portable.
– Probablement, souffla Jungkook qui était déçu de cette occasion manquée.
– Je suis désolé mais on ne peut pas attendre davantage.
– Je sais, Sejin. Je te remercie d’avoir bousculé le planning pour moi. Tu as déjà beaucoup de travail et je t’embête en te demandant cette faveur.

Le manager Sejin avait repoussé au maximum son heure de départ mais il ne pouvait pas attendre davantage. Une vingtaine de minutes plus tard, ils arrivèrent sur le lieu de tournage. Jungkook se pressa de prendre place auprès du groupe. A peine eut-il poser une fesse sur la chaise que Taehyung le bombarda de questions.

– Alors, elle est aussi jolie que sur les photos ? Tu n’arrivais pas à laisser pour arriver si tard ? taquina Tae.
– Hyung, c’est pas le moment, répondit Jungkook qui ne partageait pas la même exaltation.
– Cela s’est mal passé ?
– Il ne s’est rien passé, rectifia le maknae. Elle m’a posé un lapin.

Taehyung savait que son ami attendait avec impatience cette rencontre. Il calma ses ardeurs lorsqu’il lut la déception dans les yeux de Jungkook. Il n’eut pas le temps d’en savoir plus car la journaliste arrivait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s