L’effet papillon – Chapitre 11

21 novembre 2017

– Jin hyung, laisses moi passer ! cria Jungkook.

L’ambiance était électrique dans cette salle de répétition. Jungkook et J-Hope étaient chacun à un coin de la pièce, retenus par leurs aînés, prêts à se jeter l’un sur l’autre. Une dispute avait éclaté. Namjoon tentait de calmer le jeu en éloignant J-Hope.

– Hobi, n’envenime pas les choses.
– Quoi c’est de ma faute ? S’indigna J-Hope qui avait perdu son légendaire sourire. J’ai juste fait remarquer ses erreurs ! C’est lui qui a perdu son sang froid.
– Je sais bien mais…
– Namjoon, on a juste cette journée pour répéter les MAMA. On manque de temps et monsieur arrive trente minutes en retard et enchaîne les erreurs.

Le leader ne sut pas quoi dire pour justifier le manque de professionnalisme du maknae. Il l’avait remarqué aussi, Jungkook n’était pas comme d’habitude aujourd’hui. Il semblait ailleurs, avait le regard triste et n’avait adressé la parole à personne depuis son arrivée.

– Il va se reprendre ! Fit Namjoon tandis que la porte du studio claqua.

Jungkook avait quitté les lieux. Namjoon regarda Jin qui semblait aussi désabusé que lui de cette situation. Il s’inquiétait pour Jungkook lui aussi. Les autres membres du groupe et le staff avaient suivi la dispute sans trop comprendre comment cela avait pu dégénérer aussi vite. Personne ne savait quoi dire ou quoi faire. Finalement, après un moment de flottement, Taehyung décida de rejoindre Jungkook.

Il le retrouva juste à l’entrée, assis sur les marches. Il prit place à côté de lui. Ils restèrent silencieux un moment. C’est finalement les bruits d’estomac de Jungkook qui brisèrent ce calme. Taehyung se leva et prit la main de son ami.

– Que fais-tu ?
– On va manger, fit Taehung en pointant du doigt le fast food situé un peu plus loin dans la rue.
-J’ai pas faim, grogna Jungkook.
-Toi non mais ton estomac oui.

Jungkook n’eut pas le temps de protester que Taehyung l’obligea à se lever et l’entraîna dans ce restaurant. Quelques minutes plus tard, il se retrouva face à Taehyung heureux de dévorer un bon burger. Jungkook finit par croquer dans ses frites.

– Tu m’expliques ?
– Quoi ?
– Ta dispute avec Hobi.
– J’ai pas envie d’en parler…

Jungkook évita le regard de son ami mais ce dernier n’avait pas prévu de lâcher l’affaire si facilement.

– Jungkook, ça te ressemble pas d’être comme ça. T’es le golden maknae ! Aujourd’hui, tu faisais plus d’erreurs dans nos chorégraphies que Jin.
– Sois pas si dur avec Jin, il fait de son mieux.
– Ne cherche pas à changer de sujet. Je veux juste dire que tu étais complètement à côté de la plaque ce matin, c’est pas ton habitude. C’est à cause de Ha-Neul ?
– J’ai pas envie d’en parler, répéta le maknae.

Taehyung avait touché juste. Il n’allait pas lâcher l’affaire même si cela n’allait pas être facile. Il allait faire parler son ami mais décida d’appliquer une approche en douceur. S’il commençait à l’assaillir de questions, Jungkook risquait de se fermer comme une huître voir de fuir une nouvelle fois. Il préféra ne pas insister et termina son repas sans dire un mot de plus. C’est seulement une fois leurs estomacs remplis que Taehyung revint à la charge.

– Bon, on doit retourner en répétition mais avant cela, je veux tout savoir.
– Pardon ? Fit Jungkook surpris.
– On ne quittera pas ce restaurant avant que tu m’expliques ce qu’il s’est passé hier avec Ha-Neul et pourquoi tu fais la tête depuis ce matin.
– Et si je refuse ?

Taehyung lui adressa un sourire plein de malice. Jungkook compris qu’il allait le harceler jusqu’à ce qu’il craque. Il souffla et finit par raconter les raisons de sa déprime. Son ami était impatient comme une puce, comme s’il s’apprêtait à découvrir un nouvel épisode de son drama préféré.

– Comme tu le sais, hier, on devait se rencontrer. Je l’ai attendu longtemps mais elle n’est – pas venue. C’est pour cela que je suis arrivé tout juste pour l’interview.
– Oui, elle t’a posé un lapin. Tu avais l’air tellement déçu hier.
– En réalité, elle a eu un accident de voiture.
– Quoi ? Tu as eu de ses nouvelles ? Chercha à savoir Taehung visiblement inquiet.
– Ouais…
– Jungkook, je suis désolé, je ne pensais pas que c’était aussi grave. Je sais que tu tiens beaucoup à cette fille. Oh mon dieu, je comprends mieux pourquoi tu n’es pas bien ce jour.
– Tae, elle va bien ! coupa Jungkook.
– Oh ! D’accord ! Mais alors pourquoi tu déprimes ?


Quelques heures plus tôt, Ha-Neul était dans sa chambre d’hôpital regardant la télévision. Elle s’occupait en zappant de chaines en chaines , ne trouvant rien à son goût. On frappa à sa porte et elle vit entrer Alex, le jeune homme qui lui était rentré dedans en voiture. Il lui apportait un énorme bouquet de fleurs.

– Waouh, il est magnifique ce bouquet !
– C’est pour me faire pardonner.
– C’est moi qui n’est pas respecter la priorité, tu n’as rien à te reprocher.
– Peut-être mais cette minerve, c’est à cause de ma voiture.

Alex lui indiqua la minerve que portait Ha-Neul. Plus de peur que de mal suite à cet accrochage. Elle avait passé la nuit en observation mais tout allait bien. Elle devait juste porter cette minerve quelque jours pour soulager un bon torticolis mais finalement, aucune lésion de plus.

– Tu es venu pour que je signe les papiers d’assurances ? Demanda Ha-Neul en apercevant un dossier dans la main du jeune homme.
– Euh oui, bredouilla le garçon.
– Donne, je vais le faire maintenant.

Il lui donna le constat d’accident. Elle le lut et apposa sa signature en bas du document. Elle redonna le papier puis s’aperçut qu’il continuait à la fixer.

– J’ai quelque chose sur le visage ?
– Non, je réalise seulement que c’est la dernière fois qu’on se voit et cela me rend triste.

Ha-Neul esquissa un sourire gêné. Ils se regardèrent un moment, ne sachant plus trop quoi se dire.

– Mais ce n’est pas la dernière fois. Je dois encore rendre ça ! Expliqua Ha-Neul en montrant un portable. Je te remercie de m’avoir prêté ton vieux téléphone. Dès que je sors d’ici, je m’en achète un nouveau.
– T’inquiètes, je ne suis pas pressé.
-Je détruis ta voiture et toi tu me prêtes un portable, tu m’apportes des fleurs…. Tu veux quoi en retour ?
– Un dîner ? Proposa Alex.

Ha-Neul se mit à rire devant cette technique de drague et finit par accepter la proposition. Ils furent interrompus par la porte de la chambre qui se claqua brusquement laissant apparaître un bouquet de fleurs au sol.


– Et quoi ? T’es parti ?

Jungkook hocha la tête comme simple réponse. Taehyung comprenait un peu mieux pourquoi Jungkook était si mal. Pour résumer, Ha-Neul n’était pas venue à cause d’un accident de voiture. Jungkook eut seulement des nouvelles dans la soirée et ce matin, décida d’aller lui rendre une visite improvisée mais la trouva en compagnie d’un homme.

– Mais c’est qui ce gars ?
– Je ne sais pas mais ils avaient l’air d’être proches.
– Ils parlaient de quoi ?
– C’était en anglais, j’ai rien compris.
– Dommage que Namjoon ne t’ait pas accompagné, il aurait pu traduire, fit le blond pour blaguer.
– Hyung ! Répliqua Jungkook qui prenait la chose au sérieux.
– Elle parle avec un garçon que tu ne connais pas et qu’elle semble apprécier. Mais toi, pourquoi ça te dérange ?
– Cela ne me dérange pas.
– Alors pourquoi tu fais la tête ? Pourquoi tu n’es pas entré dans sa chambre ?
– Je… bredouilla le brun.
– Tu ?
– J’en sais rien !

Jungkook cria vexé de ne pas savoir lui-même pourquoi il réagissait ainsi. Il s’affala sur la banquette et croisa ses bras. Taehyung continuait de sourire, ravi de le mettre mal à l’aise.

– C’est juste que, continua le garçon en baissant le ton, habituellement elle me parle de tout. Elle me l’aurait dit si elle avait rencontré quelqu’un.
– On dirait bien de la jalousie ! Tu es amoureux d’elle ?
– N’importe quoi ! Je n’ai pas de sentiments pour Ha-Neul autres que amicaux ! Je veux juste son bonheur. Je m’inquiète juste pour elle, je ne veux pas qu’elle tombe sur un autre Sun Oh.
– Si tu le dis, rétorqua son ami peu convaincu.
– Je ne peux pas être amoureux de Ha-Neul. On ne se connaît que via messagerie.
– Je ne vois pas en quoi cela serait un frein. Il y a des tas de couples en relation longue distance.
– On est pas un couple, rectifia le maknae. C’est simplement… ma meilleure amie.
– Très bien, vous êtes amis. Mais pourquoi tu t’es précipité à l’hôpital ce matin ? Pourquoi tu es tellement touché de voir un autre garçon lui tourner autour ? La voir avec quelqu’un te fait quelque chose, avoues le. Poses toi les bonnes questions, est-ce que tu veux simplement rester son ami ou plus ?

Jungkook était perdu et ne sut pas quoi répondre. Soudain, il se rendit compte que Tae avait raison. Ses sentiments pour Ha-Neul étaient ambigus. Il l’aimait beaucoup mais n’avait jamais rien pu envisager avec elle. Elle était longtemps restée en couple avec Sun Oh et il l’avait soutenu dans sa relation comme un grand frère. Alors pourquoi cette fois, était-ce différent ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s