L’effet papillon – Chapitre 12

26 novembre 2017

Cela faisait un peu plus d’une semaine que le groupe était aux Etats-Unis. Les membres avaient enchainé les interviews, photos, répétitions et émissions télé. Finalement, il avait un peu de temps libre, le staff ayant réussi à leur accorder cette journée de repos. Jimin et Taehyung convainquirent Jungkook de les accompagner à une fête foraine. Ce dernier avait besoin de se changer les idées et accepta l’invitation.

Il aurait pu profiter de ce temps pour rencontrer Ha-Neul mais n’osait pas lui proposer. Pourtant, suite à leur rencontre ratée de la semaine dernière, ils continuaient à s’envoyer des messages. Enfin, c’était surtout Ha-Neul qui parlait. Jungkook se contentait de répondre brièvement. La jeune fille mit son manque de loquacité sur le compte du travail. Elle savait que son séjour aux Etats-Unis était chargé d’engagements professionnels.

En ce début d’après-midi, les trois amis arrivèrent à l’entrée de la fête foraine. Jungkook s’apprêtait à prendre la direction des manèges à sensation lorsqu’il se fit arrêter par Jimin.

– Attends, il manque quelqu’un !
– Jin à décider de nous rejoindre ? Supposa le plus jeune du groupe. J’ai bien vu qu’il hésitait à nous accompagner.
– Non, ce n’est pas Jin.

En voyant Jimin et Taehyung échangés des regards complices et malicieux, Jungkook ne fut pas rassuré. Il se demanda bien pourquoi ses deux-là semblaient si excités soudainement.

– C’est qui ? Pourquoi vous riez ?
– On attend Ha-Neul ! Expliqua Taehyung.
– Ha-Neul ? Mon Ha-Neul ? Quoi mais comment… pourquoi tu…

L’information ne semblait pas être remontée correctement dans le cerveau de Jungkook. Ha-Neul allait les rejoindre ? Il n’était pas prêt, il était sous le choc de leur premier contact. D’ailleurs, il ne savait toujours pas identifier ses sentiments pour elle. Il l’aimait beaucoup mais était-ce une amitié profonde ou plus ? Et s’il osait lui dire qu’il aimerait plus, comment réagirait-elle ? Cela ne gâcherait-il pas leur relation si spéciale?

– Je me suis permis de fouiller dans ton téléphone et de récupérer son numéro, continua Taehyung. Je sais que je n’aurais pas dû la contacter sans ton accord mais c’est peut-être la seule fois où tu pourras la rencontrer.
– T’es chiant à te mêler de ma vie.
– On voulait simplement t’aider. Depuis que tu l’as vu avec cet inconnu, tu as la tête ailleurs, continua Jimin.
– Tu es courant ? Tu ne pouvais pas fermer ta bouche, hyung, fit Jungkook perdant patience.
– Jimin est mon meilleur ami ! Je lui dit tout. C’est lui qui a proposé de t’organiser ce date.
– Ha-Neul était ravie d’avoir une seconde chance de te voir. C’est elle qui a proposé ce lieu. Elle a dit que cela te plairait, fit Jimin.

Jungkook était au pied du mur mais devait avouer que Ha-Neul le connaissait bien. Des manèges à sensation, il ne pouvait qu’aimer ce genre de sortie. Il en voulait à ses amis d’avoir agit dans son dos mais il ne pouvait pas reculer. Après tout, ce serait peut-être l’occasion de savoir qui était ce garçon et s’il avait une chance avec elle. Il n’eut pas trop le temps de se plaindre auprès de ses amis qu’une jeune coréenne arriva en courant vers eux. Après de rapides présentations, le groupe prit la direction des attractions.

Ils enchainèrent les manèges et finalement, Jungkook commença à apprécier la chose. Finalement, la présence de Jimin et Taehyung permettait de détendre l’atmosphère. Ha-Neul, d’un naturel sociable, avait rapidement sympathisé avec eux. Jungkook se demanda comment agir avec elle mais au bout d’un quart d’heure, il ne se posa plus de question. Ha-Neul et lui se connaissaient si bien qu’ils n’avaient pas l’impression de se rencontrer pour la première fois. Lorsque Jungkook et Ha-Neul partagèrent leur auto-tamponeuse, ils furent un peu gênés mais rapidement, les rires et le plaisir de foncer dans la voiture de Jimin et Taehyung finirent de les détendre. Jungkook en oublia presque le garçon qu’il avait vu dans la chambre d’hôpital de Ha-Neul et se contenta de profiter de cette journée.

Ils firent une pause dans les attractions pour se rendre à un stand de tir où l’on pouvait gagner des peluches. Il fallait faire exploser trois ballons pour obtenir une récompense. Jimin et Taehyung ratèrent et abandonnèrent au bout d’une partie. Contrairement à Jungkook et Ha-Neul dont l’esprit de compétition les poussa à retenter une nouvelle fois. L’un comme l’autre refusait d’abandonner sans réussir.

– C’est la quatrième fois que vous essayez, laissez tomber. En plus, la peluche à gagner n’est pas si géniale, fit Jimin.
– Je refuse de laisser Jungkook gagner. Je me fiche de la peluche, je veux juste être la – première !
– Parce que tu penses pouvoir me battre ? Défia Jungkook.
– Bien sûr ! Moi aussi je suis douée dans plein de choses !
– Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre…. Souffla Jimin.

Les parties se succédèrent sans qu’aucun des deux ne réussisent à faire exploser les trois ballons. Le responsable du stand était ravi. L’entêtement de ses deux clients lui remplissaient les poches.

– Les gars, vous auriez un peu d’argent à me passer, demanda Jungkook en donnant son dernier billet. Ils sont où ?

Le garçon se retourna remarquant l’absence de Jimin et Taehyung. Le forain le vit perdu et lui dit quelque chose en anglais mais Jungkook ne comprit que le mot “friends”. Il se tourna vers Ha-Neul qui fit la traduction sans qu’il lui demande.

– Il dit qu’ils sont partis il y a un moment.
– Ils auraient pu prévenir, se plaignit le garçon. Je n’ai plus assez d’argent.
– Bien, disons que c’est notre dernière partie.
– Très bien, celui qui éclate le moins de ballons paie à manger !
– Tu viens de dire que tu n’as plus d’argent, fit remarquer Ha-Neul.
– Je sais mais j’ai faim et je suis sûr que je vais gagner, lui répondit-il confiant.

Ils payèrent chacun leur part. Ils avaient seulement droit à quatre plombs. Ha-Neul commença, éclatant sans difficulté son premier ballon. Elle s’arrêta et attendit que Jungkook fasse de même. Elle continua et réussit son deuxième tir. Jungkook rata son second coup.

– Bah alors ? Il est où le champion ? Se moqua la jeune fille.
– J’installe un peu de suspense, prétexta Jungkook.

Ha-Neul se concentra pour son troisième tir mais la balle effleura le ballon sans réussir à l’éclater. Elle souffla d’avoir raté de si peu alors qu’un deuxième ballon éclatait du côté de Jungkook.

– 2 à 2. Cela devient intéressant. Je te propose d’augmenter l’enjeu, fit Ha-Neul.
– Que proposes-tu ?
– En plus de payer à manger, le perdant devra faire une attraction qu’il déteste.
– OK ! Mais ne viens pas pleurer une fois sur le roller coaster !
– Non mais attends, toi tu adores ce genre de manège. Ce n’est pas une punition du tout pour toi, au contraire. Que détestes-tu comme attraction ?
– Pour le savoir, il faut que tu gagnes.

Sur ces mots, Jungkook visa le dernier ballon. Ha-Neul fit de même de son côté. Elle respira plusieurs fois, cherchant à ne pas trembler, et se concentra le plus possible pour réussir à exploser ce dernier ballon. Au bout de quelques secondes, un bruit d’explosion se fit entendre. Le forain donnait une horrible peluche licorne à Jungkook tandis que Ha-Neul bouillonnait d’avoir perdue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s