Ecriture·YouTube

L’effet papillon – Chapitre 13

26 novembre 2017

La journée était ensoleillée. Jungkook profitait de son repas offert par Ha-Neul. La jeune fille ayant perdu son pari, elle se devait de payer à manger. Il dégustait donc ce hot-dog au bon goût de victoire. Jimin et Taehyung les avaient rejoints. Il régnait une bonne ambiance, Ha-Neul n’avait pas l’impression d’être en compagnie des artistes les plus connus de Corée. La jeune fille les abandonna un moment, pour se rendre aux toilettes. Le groupe de garçons en profita pour débriefer.

– Alors ? Demanda Taehyung. Tu lui as avoué tes sentiments ?
– Quoi ? Non ! S’offusqua Jungkook.
– Tu attends quoi ? On repart dans quelques jours, continua Jimin.
– Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. J’ai peur que…
– Whaouh, notre maknae a peur ! Tu entends ça Tae, il est humain finalement.
– Arrêtez de vous moquer, fit Jungkook en frappant le bras de son aîné.
– De quoi as-tu peur ? Demanda Taehyung. Franchement, elle est parfaite pour toi. Elle est jolie, drôle et comme toi, elle est une compétitrice acharnée.

Jungkook balança son regard entre Jimin et Taehyung. Ces deux-là semblaient encore plus impliqués que lui dans sa relation avec Ha-Neul. Après tout, ils avaient mis en place ce plan pour qu’il puisse enfin rencontrer la jeune fille. Il n’avait pas aimé être manipulé de la sorte mais devait avouer qu’il passait une excellente journée avec Ha-Neul. Cette dernière revenait d’ailleurs vers eux mais Jungkook déchanta rapidement en voyant qu’elle n’était pas seule.

– Mais qu’est-ce qu’il fout là lui ?
– Tu les connais ? Demanda Jimin en voyant Ha-Neul accompagnée de deux jeunes garçons.
– Le gars à droite, c’est lui qui était à l’hôpital.

Jungkook feigna de sourire lorsque Ha-Neul arriva à sa hauteur. Pourquoi fallait-il que ce garçon fasse son apparition ? La journée était parfaite jusqu’ici. Jungkook sentit la jalousie monter en lui mais tenta de rien laisser paraître. Il se mordit les lèvres, ne sachant pas quoi dire.

– Les garçons, je vous présente Alex.
– Hi ! Fit le jeune homme.

Jimin et Taehyung se levèrent bredouillant quelques mots en anglais. Ha-Neul se chargea de faire la traduction entre tout le monde.

– Alex est le garçon avec qui j’ai eu mon accident de voiture. Et voici son ami…. excuse me, what is your name ? Demanda Ha-Neul.

Le deuxième garçon se présenta et Ha-Neul réalisa soudain que Jungkook ne parlait plus et ne cessait de fixer Alex.

– Jungkook, il y a un problème ?
– Non, pas du tout.
– Je suis tombée sur lui par hasard, je me suis dit que ce serait sympa de passer du temps tous ensemble. C’est lui qui m’a parlé de cette fête foraine, Alex connaît tous les bons coins de Los Angeles.

Entendre Ha-Neul chanter les louanges d’Alex ne plaisait pas vraiment à Jungkook mais au moins il avait enfin appris que leur relation était récente. Ils se connaissaient depuis moins d’une semaine mais Ha-Neul semblait très à l’aise avec lui. Pourquoi fallait-il qu’elle soit sociable avec tout le monde ?

Quelques minutes plus tard, le groupe de six personnes marchait à travers les allées de la fête foraine, cherchant une attraction qui plairait à tout le monde. Ils s’arrêtèrent devant un roller coster.

– Hors de question que je monte là-dedans ! S’écria Ha-Neul.
– Tu refuses d’honorer ton gage ? Demanda Jungkook.

Un peu plus tôt, ils avaient parié lors d’une partie de tir au ballon. Le perdant devait faire une attraction qu’il détestait. Jungkook avait remporté le jeu d’un cheveu mais tenait à ce que Ha-Neul honore sa part du marché.

– Je ne refuse rien mais je…
– Tu as peur ? Taquina Jungkook.
– Je te rappelle que j’ai eu un accident de voiture en début de semaine, s’excusa Ha-Neul. J’ai encore les cervicales fragiles !
– Cela ne t’a pas empêché de faire des auto-tamponneuses tout à l’heure, lui fit remarquer Jungkook.
– A problem with your boyfriend ? Coupa soudainement Alex.

Jungkook et Ha-Neul se retournèrent vers lui en même temps, aussi surpris l’un que l’autre. Le garçon n’était pas bilingue mais avait bien compris ce que venait de dire son rival. Ha-Neul devint rouge pivoine et Jungkook se mit à sourire. Il profita du trouble de son amie pour lui saisir la main et l’entraîner vers l’attraction d’à côté.

– House of Terror ? Lu la jeune fille sur la devanture.
– Je suis sûr que tu ne peux pas faire l’attraction sans crier.
– Tu me prends pour qui ? S’offusqua la jeune brune. Je ne manque pas de courage.
– Très bien, on va dire que si tu fais ce train fantôme sans sursauter ni crier, tu n’es pas obligée de faire le roller coaster.
– Défi accepté ! Je suis sûre que le premier à crier, ce sera toi !

Toute la bande décida de monter dans ce train fantôme. Ha-Neul et Jungkook furent les derniers à monter dans l’attraction. Ha-Neul était très sûre d’elle lorsqu’elle acheta son ticket mais sa confiance baissa d’un cran lorsqu’elle entendit des cris venir de l’attraction. Elle était pourtant décidé à ne pas laisser Jungkook gagner une nouvelle fois et respira un bon coup avant de de prendre place dans la voiturette au côté de son ami qui était excité comme une puce.

Une minute plus tard, ils se retrouvèrent dans le noir, la voiturette avança doucement laissant apparaitre ici et là des images se voulant effrayantes, à renfort d’effets sonores. Pour le moment, le train fantôme faisait plus rire que pleurer. La voiturette continua son parcours puis se stoppa net. Les deux amis se demandèrent si cela était normal. Ils regardèrent autour d’eux puis soudainement, une lumière s’alluma révélant un homme courant vers eux avant que la voiturette ne reprenne sa route.

– Whoo ! Cria Jungkook.

Ha-Neul avait été surprise mais rapidement, elle fut prise d’un fou rire. Elle ne pensait pas vraiment que sa prédiction allait se réaliser. Jungkook se mit lui aussi à rire. Le parcours se poursuivit dans la bonne humeur.

Une nouvelle fois, la voiturette s’arrêta. Le couple s’attendait à une nouvelle apparition humaine mais personne ne vint les effrayer. Cette fois-ci, c’est Ha-Neul qui fut surprise. Un jet d’air vint chatouiller ses chevilles tandis qu’une énorme araignée fit son apparition au-dessus de leur tête. La jeune fille émit un léger cri avant de fermer les yeux et de trouver refuge auprès de Jungkook.

Le jeune homme sentit son cœur s’accélérer lorsqu’il sentit Ha-Neul blotti contre lui et n’osa pas faire un geste. La jeune fille termina l’attraction dans cette position, ce qui ne déplut pas à son ami. Il fut même un peu déçu en voyant la lumière du jour et comprenant que c’était la fin.

Jimin et Taehyung assistèrent à cette scène. Ils s’échangèrent un regard plein de sous-entendus. Toutefois, ils comprirent rapidement que ce rapprochement n’avait rien de romantique lorsque Ha-Neul les rejoint comme si de rien n’était et commença à leur raconter comment Jungkook avait eu peur. Ses deux amis se moquèrent gentiment du maknae avant de rejoindre Alex et son ami qui attendaient un peu plus loin.

Ils avaient encore un peu de temps pour une dernière attraction. Le groupe décida de faire un tour de grande roue. Encore une fois, les trois mêmes groupes se firent. Alex et son ami furent les premiers à monter la grande roue. Jimin et Taehyung montèrent dans la nacelle suivante. Ha-Neul et Jungkook attendirent qu’une place se libère pour pouvoir eux aussi, profiter de la magnifique vue. En attendant, Ha-Neul fit de grands signes à chaque fois que les nacelles de ses amis passaient à proximité.

– Alex a l’air sympa même si je ne comprends pas la moitié de ce qu’il dit, fit Jungkook.
– Il va falloir travailler ton anglais. Je pourrais t’apprendre si tu veux.
– Tu devrais pas perdre ton temps pour ça.
– Je ne perds jamais mon temps avec toi.
– Ha-Neul…

Jungkook voulait lui dire d’arrêter de dire ce genre de choses. C’est ce genre d’attention qui le faisait craquer. Elle était si mignonne en lui disant cela en souriant. La jeune fille levait les yeux vers la grande roue, répondant aux signes de Jimin et Taehyung. Le beau brun ne pouvait pas détacher ses yeux de la jeune fille. Il resta quelques instants à la fixer et tourna finalement la tête lorsqu’elle croisa son regard, il sentit le rouge lui monter aux joues.

Il chercha à prendre un peu de contenance et leva lui aussi les yeux vers la grand roue. Il vit Alex sur la nacelle. Le chanteur réalisa que ce garçon était un vrai rival. Il était gentil, Ha-Neul semblait beaucoup l’apprécier et avait l’avantage d’être proche géographiquement. Elle allait lui tomber dans les bras, il en était persuadé et cette idée le rendait malade. Il fallait qu’il parle à Ha-Neul. Il devait lui dire ce qu’il ressentait. Était-ce de l’amour ? Probablement. Une chose était sûre, il voulait encore que son amie se blottisse près de de lui, comme dans le train fantôme et savoir qu’Alex pourrait avoir la même complicité lui fendait le coeur. Le groupe devait repartir dans quelques jours pour Séoul, Jungkook devait agir maintenant.

Enfin, une nacelle se libéra. Jungkook et Ha-Neul allaient pouvoir monter dans l’attraction. Jungkook décida que c’était le meilleur endroit pour se confesser. Une fois là-haut, Ha-Neul ne pourrait pas s’enfuir et il saurait enfin si ses sentiments étaient réciproques. Le couple avança dans la file lorsque Jungkook entendit son nom crier par un groupe de filles.

Il se retourna et ne lui fallut que quelques instants pour comprendre que c’était un groupe de saesangs. C’était bien la dernière chose qu’il voulait aujourd’hui, surtout que Ha-Neul était présente. Il ne fallait surtout pas qu’on puisse la reconnaître. Il suffisait qu’une fille soit en sa compagnie pour se faire harceler. Jungkook ne voulait pas que Ha-Neul subisse cela. La jeune fille ne réalisa pas tout de suite la situation. Elle fut juste un peu surprise de voir son ami regarder partout autour de lui.

Jungkook lui prit la main et se mit à courir à travers les allées de la fête foraine. Elle le suivit, ne comprenant pas tout de suite ce qui se passait. Ils étaient à bout de souffle, surtout Ha-Neul, lorsqu’ils arrivèrent près des caravanes des forains. Ils se faufilèrent entre les véhicules avant de s’arrêter. Jungkook se retourna et vit les fans toxiques au loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s