Ecriture

Ma sélection fanfic #4 – Mai 2021

Je préfère faire un rappel : ce sont mes avis. Si je n’aime pas une histoire ou que je lui trouve des points négatifs, cela ne veut pas dire que cette histoire ne vaut rien. Chacun a ses exigences, ses goûts. Parfois, je n’ai pas aimé mais peut-être que cela vous plaira.

4

A lire sur Wattpad

Auteur : lokthve

Synopsis : Il veux réparer son erreur en faisant un don. Elle désire ne plus être seule et fonder une famille. Ils ont un objectif bien différent tout les deux… Et pourtant il vont avoir quelque chose en commun… Un enfant !

Mon avis : Franchement, le pitch de départ me plaisait bien mais j’ai lâché l’histoire au bout de 7 chapitres. Je pense que cela pourrait être une bonne fanfic mais elle manque de profondeur. Justifier qu’une femme de 18 ans se fasse inséminer pour se créer une famille parce qu’elle est orpheline, c’est un peu léger et surtout irréaliste. On va me répondre que c’est une fiction, oui, c’est vrai, mais ancrer ses histoires dans la réalité les rend plus crédibles.
En conclusion, si vous n’êtes pas trop regardant sur l’orthographe et sur la vraisemblance des faits, lisez-là. En plus, les chapitres sont courts, vous pourrez vite vous faire votre propre avis.

Gone

Auteur : Nunmul X

Synopsis : Jimin et Jungkook sont en couple. Jimin disparaît brusquement. Jungkook essaie de le retrouver en fouillant sur internet et grâce à ses amis qui l’appelle en visio.

Mon avis : Pour le moment, seulement une vidéo est sortie pour cette série. J’aime beaucoup le concept de la vidéo qui me fait penser au film Searching. La réalisation est bonne, j’ai hâte de découvrir la suite et de savoir qui est vraiment Jin dans cette histoire.

Je vous conseille cette chaine youtube qui propose d’autres imagines BTS (tous en anglais).

Carousel Of Love

Auteur : A Girl Editor

Synopsis : Jin et son amoureuse s’aiment depuis le début des temps. Sauf qu’à chaque fois que Jin se confesse, elle meurt. Elle renait dans un autre corps, ils retombent amoureux et l’histoire se répète sans fin.

Mon avis : A Girl Editor nous offre encore un trailer magnifique. Cela ne dure que 6 minutes mais nous amène tellement de questions. Pourquoi sont-ils maudits ? Pourquoi tombent-ils toujours amoureux à chaque réincarnation ? C’est le genre d’histoire que j’aimerais voir en film mais tant pis, il faudra se contenter de cette courte vidéo.

Deal me In

A lire sur Wattpad

Auteur : Mushu-Busanette

Synopsis : Clic. Bon, le deal est simple. Tu fais l’exposé tout seul et tu nous obtiens un A, ou cette photo fera le tour de la fac. Park Jimin le naïf ne s’était clairement pas attendu à ça. Mais ce deal n’était rien comparé à ce qu’il allait découvrir…

Mon avis : Ayant aimé Age-Ultère de la même auteur, je m’étais mise cette histoire dans ma liste à lire. J’ai accroché très vite. J’étais à moitié conquise car j’adore les histoires où le couple a tout qui les oppose. Et là, entre Jimin un danseur qui fait tout pour se fondre dans la masse et Jungkook, capitaine de l’équipe de base-ball, j’ai été servi. Je ne veux rien spoiler mais au delà d’une histoire d’amour (et de sexe, avouons-le, les passage lemons sont très bons), il y a plus qu’une simple histoire de chantage. Les 60 chapitres se lisent très vite. On a envie de savoir ce que cache Jungkook et tout l’équipe. On finit un chapitre en voulant lire le suivant tout de suite. Une suite est prévue, il me tarde de retrouver toute la bande.

Fire on ice

A lire sur Wattpad

Auteur : solene_mrno

Synopsis : « Parce que j’aimais, que j’étais aimé. Et que, peut-être, ce serait pour l’éternité. » Certaines histoires d’amour ne sont pas immortelles, qu’on le veuille ou non. Pourtant, Jungkook espérait la sienne durer infiniment, et elle aurait pu, sans nul doute, dans un monde ou l’amour triomphe de tout, même de la mort. À 18 ans tout juste, après deux longues années d’enfer, Jungkook poussa la porte d’un nouveau paradis sur laquelle s’ouvrit une étendue d’eau gelée, et un homme boiteux qui, certainement, lui rappellera le sens d’une vie dont il ne voulait plus.

Mon avis : J’ai mis en pause cette fanfiction et je viens que le dernier chapitre a été publié récemment, il faut absolument que je lise les derniers chapitres. Si vous souhaitez lire de la qualité je vous recommande cette histoire. C’est vraiment très bien écrit. On suit l’histoire de Jungkook qui tente de continuer à vivre malgré la mort de l’amour de sa vie. Cela fait déjà deux ans mais il commence tout juste à s’autoriser à être heureux. Et c’est notamment en faisant la connaissance de Taehyung, entraineur de patinage artistique qu’il pourrait peut-être y arriver. Pour le moment, mes chapitres préférés sont les interludes où l’en apprend plus sur June. En les lisant en comprend pourquoi leur relation était si forte et pourquoi sa mort l’a autant affecté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s