Bilan Dramas Mars Avril Mai 2021

Trois mois et finalement encore peu de dramas à mon actif. Je suis beaucoup moins sur Netflix en ce moment, même pour les séries occidentales.

Sweet Home

J’ai vu passé un tas d’avis positif sur ce drama, j’ai donc profité de mon isolement à cause du COVID pour le visionner. En plus, Song Kang (le beau gosse de Love Alarm) était au casting, raison de plus pour regarder au moins le premier épisode.

Franchement, c’est une bonne série sur les zombies. Les monstres sont originaux même si certains aurait mérités plus de budget mais c’est du chipotage. L’histoire est prenante, on retrouve la violence de « Alice in the Bordeland » mais au moins, ici, ça part pas en complots sortis de nulle part. La force de ce drama c’est les personnages. Les habitants de cette résidence se voient obliger de s’entraider pour survivre. Je me suis vite attaché à ses personnages, que ce soit pour leur passé, leur réaction et leur sacrifice.

Cet avis un peu flou mais je n’ai pas envie de spoiler. Je pense que si vous avez aimé les séries comme Alice in Bordeland, Extracurricular ou même Mortel, cela devrait vous plaire.

Love Alarm

Je l’attendais beaucoup cette saison 2 mais je n’ai pas vraiment été convaincu. J’ai mis près d’un mois à finir les 6 épisodes, autant dire que je n’étais pas passionnée. La saison 1 amenait beaucoup de questions sur la place de la technologie dans la société mais aussi sur le personnage de Kim JoJo (notamment sur les illustrations qu’elle poste sur internet) mais la saison 2 n’est pas à la hauteur.

Déjà, c’est personnel mais je n’aime pas le couple Jojo/Hye Young. Je la préférais largement avec Sun Oh. Bien que ce dernier forme un joli petit couple avec la Yook So. Il y a trop de scènes pour nous montrer combien Jojo et Hye Young s’aiment bien qu’elle ne puisse pas faire sonner sa Love Alarm. Tout cela se veut mignon, perso j’ai trouvé un peu longuet Jojo ne prend pas assez les choses en main. Si tu l’aimes vraiment, dis lui, prouves le lui. Pas besoin d’une appli.

Le seul personnage que j’ai aimé suivre c’est la cousine égocentrique de Jojo (qui était pourtant une peste dans la saison 1). Elle reste fidèle à elle-même mais évolue de manière positive au fil des épisodes.

L’épisode final rattrape un peu le tout et répond enfin aux questions mais c’est un peu tard pour sauver la série. Si vous avez aimé la saison 1, regardez la saison 2 histoire de savoir ce que donne Love Alarm 2.0 mais heureusement que cela ne fait 6 épisodes, ça ne mérite pas plus de temps.

Hotel del Luna

J’ai commencé ce drama il y a plusieurs mois. Alors que j’ai dévoré les premiers épisodes, je me suis vite lassée. Ensuite, je regardais par petit. Mon intérêt est peu revenu pour les deux derniers épisodes. Comme trop souvent dans les k-dramas, ça démarre fort, ça traine sur plusieurs épisodes puis enfin, ça s’accélère sur les derniers moments.

J’ai regardé tout le drama, il n’est pas mauvais. Au contraire, les personnages sont intéressants mais le personnage de Man-Wol (joué par UI) est parfois difficile à suivre. On la comprend mieux quand on apprend son passé mais cela n’en fait pas une personne sympathique pour autant.

En conclusion, ce n’est pas un drama coup de coeur. Il est très bien réalisé, les images sont belles, UI est magnifique mais ça n’a pas suffit à me garder devant mon écran.

We Best Love: No. 1 For You (2021)

Sironimo en a fait une review et cela m’a donné envie de visionner ce drama. En plus, pour changer, c’est taïwanais et je pense pas avoir encore de drama BL taïwanais.

Pour résumer rapidement, Gao Shi fait chanter Zhou Shu Yi, il l’oblige à faire tout ce qu’il veut sous peine de divulguer une vidéo. Zhou Shu Yi s’execute et ce qu’il l’énerve c’est surtout que c’est son éternel rival, celui qui arrive toujours devant lui dans chaque compétition qui le menace. Je ne spoile pas en disant que ces deux là vont se rapprocher.

Ce drama se regarde (trop) vite, les 6 épisodes de 30 minutes laissent le temps à la relation de se développer et nous offre de jolies scènes. Le drama est disponible en VOSTFR chez Asian Drama. Une saison 2 se déroulant un peu plus tard est déjà disponible, il me tarde la voir car le couple se retrouve 5 ans plus tard et pas dans les meilleurs conditions.

Girl From Nowhere Season 2

Dans cette saison 2, on retrouve cette mystérieuse Nanno, passant d’école en école pour y révéler les pires comportements, délits ou même crimes. La mystérieuse étudiante ne manque d’imagination pour punir les coupables. Dans cette saison 2, Yuri qui semble avoir les mêmes capacités qu’elle viendra lui mettre des bâtons dans les rues, les deux jeunes filles n’ayant pas la même vision de la vengeance.

J’avais dévoré la saison 1 et j’ai adoré cette saison 2. Rien qu’avec le premier épisode : un garçon couche avec des filles, les mets enceinte et leur dit de juste avorter, comme si c’était si simple. Il pense avoir réussi à avoir mit Nanno dans son lit sauf que… c’est lui qui tombe enceinte. Il va enfin comprendre ce qu’on ressenti toutes ces filles.

Entre l’horreur et le fantastique, c’est une très bonne série. Qui est donc cette Nanno ? Un esprit vengeur ? Un fantôme ? Elle semble ne pas pouvoir mourir…

Je vous recommande cette excellente série, en plus c’est assez court. Chaque épisode est une histoire différente. Dans la saison 2, il y a un peu plus d’histoire à suivre avec l’arrivée du personnage de Yuri. C’est à découvrir sur Netflix.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s