L’effet Papillon – Chapitre 19

Vendredi 28 septembre 2018

Le taxi quittait l’aéroport et prenait la direction de l’hôtel indiqué par Ha-Neul. Cette dernière était fatiguée de son voyage. Le vol n’avait duré que cinq heures mais elle avait attendu presque autant avant à l’aéroport de Los Angeles à cause d’un incident technique. Il était prévu que son avion atterrisse en fin de journée, il était déjà 2 heures du matin.

Elle regardait le paysage défiler devant ses yeux, trouvant du réconfort dans le fait qu’elle rejoignait Jungkook. Elle ne pensait pas qu’il lui manquerait autant. Ils s’envoyaient des tonnes de messages dans la journée, se parlaient longuement tous les soirs mais cela ne suffisait pas. Elle avait besoin de sentir ses bras autour d’elle, de sentir sa présence.

Une notification la sortie de sa rêverie. Elle regarda son portable et vit qu’un membre de BTS venait de lancer un VLive. Elle cliqua et vit apparaître Jungkook sur son écran. Son sourire s’étira sur son visage. Elle ne vit pas passer le trajet et ce fut le chauffeur qui lui indiqua leur arrivée. Elle ferma son portable alors que Jungkook indiquait qu’il allait se coucher dans quelques minutes. Elle paya la course et rentra dans l’hôtel. Moins de deux minutes plus tard, elle toqua à la porte de son petit ami.

– Tu n’es pas couché ? Tu as pourtant dit à tes fans qu’il fallait que tu te reposes.
– Je ne pouvais pas fermer l’œil en sachant que tu arrivais, fit Jungkook en prenant la main de Ha-Neul.

Il attira la jeune femme à l’intérieur de la chambre. Il claqua la porte et s’empressa d’embrasser sa petite amie. Il avait apparemment d’autres projets pour sa nuit. Il commença à déshabiller la jolie brune qui se laissa faire. Au bout de quelques minutes, ils se retrouvèrent allongés sur le lit quasiment nus.

– Je ne pensais pas que je te manquais autant, fit Ha-Neul tandis que Jungkook la couvrait de baisers.
– Tu n’as pas idée. Ces trois semaines loin de toi ont été une torture.


Plus tard dans la matinée, un rayon de soleil inonda la chambre et finit par réveiller Ha-Neul. Les yeux encore clos, elle roula sur elle-même. Elle s’étonna de la place qu’elle avait dans ce lit. Elle ouvrit les yeux et s’aperçut alors qu’elle était seule dans ce grand lit. Elle entendit alors du bruit venant de la salle de bains, Jungkook semblait occupé à sécher ses cheveux. Le silence revint enfin et quelques instants plus tard, Jungkook entra dans la chambre tandis que Ha-Neul était occupée à consulter son portable.

– Je dois rejoindre les autres, on doit répéter le concert de ce soir. On va sûrement passer la journée là-bas. Tu es sûre de ne pas vouloir m’accompagner ?
– Je ne veux pas vous gêner dans votre travail.
– Je sais mais ça m’embête de te laisser toute seule, fit Jungkook en s’asseyant sur le rebord du lit.
– Je vais m’occuper. Je vais visiter New York. T’inquiètes pas pour moi. On se reverra ce soir, après ton concert.

Ha-Neul lui adressa son plus beau sourire avant de l’embrasser. Un peu déçu de passer la journée sans elle, Jungkook finit par quitter la chambre et rejoindre les BTS. Ha-Neul passa encore un peu temps dans son lit, organisant sa journée. Elle décida de visiter l’Empire State Building, le Mémorial du 11 septembre et de passer voir la Statue de la Liberté si elle avait encore le temps.


Dimanche 30 septembre 2018

Ces deux jours étaient passés à une vitesse folle. En journée, Jungkook était avec les BTS et Ha-Neul jouait à la touriste à New York. Le soir, après les concerts, ils se retrouvaient dans la chambre d’hôtel.

Aujourd’hui, ils avaient enfin un peu de temps à passer ensemble. Les membres avaient leur dimanche de libre, ils pouvaient donc profiter de New York à leur guise. Jungkook avait réussi à les réunir pour un brunch. Il avait eu du mal à les convaincre de se réunir à 11 heures alors qu’ils pourraient faire la grasse matinée. Ils ignoraient la raison de ce rassemblement matinal mais en voyant l’énergie qu’il mettait à les réunir, cela lui tenait à coeur.

En réalité, il tenait à présenter officiellement Ha-Neul à ses collègues. Ils connaissaient tous la jeune fille, au moins de nom. Ils avaient vu quelques photos, Jungkook parlant souvent de sa meilleure amie mais ils ignoraient qu’ils s’étaient mis en couple. Il n’avait rien dit, pas même à Jimin et Taehyung qui étaient pourtant les plus au courant de la situation. Jungkook ne leur avait pas raconté ce qu’il s’était passé après leur départ de la chambre même si les deux amis l’avaient assaillis de questions.

Ha-neul ignorait que Jungkook avait organisé cette réunion. Elle pensait passer un brunch en amoureux et se retrouva dans un salon privé, avec six paires d’yeux qui la fixèrent lorsqu’elle entra. Impressionnée, elle resserra sa main dans celle de Jungkook.

– Ha-Neul, je te présente les BTS. Les gars, voici Ha-Neul.
– Salut, fit la jeune fille d’une voix fluette.

Jungkook, tout sourire, installa la jeune fille à table. Elle se retrouva assise entre Jungkook et Jin. Alors que tout le monde commençait à manger, Ha-Neul n’osait pas faire un geste ni dire quoi que ce soit.

– Alors Ha-Neul, tu as vu notre concert, hier soir ? Demanda Jin avant de croquer dans son toast.
– Non mais je vous ai vu à Los Angeles.
– J’étais génial, non ?
– Euh… ouais…. fit Ha-Neul qui ne savait pas trop quoi répondre.
– C’est quoi cette hésitation, je suis Jin World Wild Handsome ! Bien sûr que j’étais génial.
– Arrête Jin hyung, tu lui fais peur, fit Tae.

Ha-Neul croisa le regard de Taehyung. Elle était contente de voir une tête connue. Elle commença à se détendre. Elle vit alors Jimin lui servir une tasse de café. Elle accepta volontiers mais manqua de la faire tomber lorsqu’elle entendit ces mots.

– Félicitations pour vous deux !
– Quoi ? demanda Ha-Neul qui n’était pas sûre d’avoir bien compris.
– Pour toi et JK !

Jin faillit s’étouffer avec son toast. Il reprit son souffle et comme tous les membres présents, il se tourna vers Ha-Neul et Jungkook. Des “c’est vrai ?” et “depuis quand ?” résonnèrent dans la pièce. Le couple se regarda quelques instants avant que Jungkook finisse par prendre la parole.

– Oui, c’est vrai, on est couple, admit Jungkook. Je voulais que Ha-Neul soit présente pour vous l’annoncer officiellement.
– Et comment tu es au courant de ça, toi ? Demanda Tae en direction de Jimin. Pourquoi tu m’as rien dit ? Je suis ton meilleur ami !
– J’ai mes sources, fit simplement le garçon.
– Ta source ne serait pas thaïlandaise par hasard ? Demanda Ha-Neul.

Il ne répondit pas, se contentant de lever les yeux au ciel et de croquer dans une pomme. Ha-Neul avait touché juste. Elle n’avait pas pu s’empêcher de parler à sa compagne de chambre de sa relation avec Jungkook. Le couple avait décidé de rester discret sur leur relation mais la jeune coréenne n’avait pas pu passer à travers l’interrogatoire de sa colocataire. Elle faisait confiance à Lalisa, elle savait qu’elle garderait l’histoire pour elle. Elle fut surprise d’apprendre qu’elle avait gardé contact avec Jimin. Apparemment, la thaïlandaise avait aussi ses secrets.

Jungkook balada son regard sur chaque membre. Il arrivait à lire la joie dans les yeux de ses amis sauf dans ceux de Namjoon. Ce dernier semblait un peu préoccupé. Il était le seul à rester silencieux et à ne pas sourire. Il ne connaissait pas bien la jeune fille. Le si peu qu’il connaissait à son sujet suffisait à le rendre méfiant. C’était à cause de cette fille que Jungkook était si mal il y a quelques mois.

– Hyung, un problème ? Demanda Jungkook qui remarqua le comportement du leader.
– Non, non …
– Je vois bien bien que ce n’est pas vrai.
– Tout va bien, je suis juste surpris. Vous êtes ensemble depuis quand ?
– Depuis trois semaines.

Namjoon hocha la tête à cette réponse. Il essayait de jouer les gens heureux mais il était un piètre comédien. Jungkook ne sut pas comment interpréter cette réaction. Celui qu’il considérait comme un modèle désapprouvait-il sa relation ?

– Tu as un problème avec Ha-Neul ? Fit le maknae légèrement en colère.
– Je pensais que vous étiez simplement amis. Je suis surpris, c’est tout, fit Namjoon avec une pointe d’agacement.

Jungkook sentit bien qu’il y avait plus mais s’arrêta net. Il sentit la main de Ha-Neul se poser sur la sienne. Il comprit vite qu’elle cherchait à calmer le jeu. Il obtempéra et dirigea alors sa colère vers son omelette en la découpant si brutalement qu’un morceau atterrit sur la table.


Ha-Neul et Jungkook s’apprêtaient à faire une balade à Central Park. Le garçon sortit de l’ascenseur alors que son amie était en train de fouiller dans son sac. Elle venait de vider son sac à main sur le sol, à la recherche de son portable. Il n’était pas là. Elle remit ses affaires en place, se demandant bien où elle avait pu l’oublier. Elle refaisait dans sa tête sa journée pour essayer de se souvenir où elle avait pu le laisser.

– Tu l’as oublié dans la chambre ? Demanda Jungkook.
– Non, j’ai regardé partout avant de partir.
– Je me souviens t’avoir vu avec, lorsque tu as pris une photo avec Jin. Tu ne l’as pas laissé sur la table ?
– Je vais vérifier. Attends-moi là !

Ha-Neul abandonna le garçon dans le hall et se pressa de retourner dans le salon privé où ils avaient pris le brunch. Elle passa une tête dans la pièce qui semblait être déserte. Elle vit que la table n’était pas encore débarrassée. Elle aperçut son téléphone sur la table. Rassurée de le retrouver, elle s’apprêtait à pousser davantage la porte pour pouvoir entrer lorsqu’elle entendit des voix. Elle tourna la tête et vit Namjoon et Yoongi en grande discussion. Elle voulut les interrompre poliment mais s’arrêta net lorsqu’elle comprit qu’ils parlaient de Jungkook et d’elle.

– Tu ne lui fais pas confiance ? Demanda Suga.
– C’est pas ça…
– Jungkook a l’air de vraiment tenir à cette fille.
– C’est bien ça le problème. Tu as vu comment il a réagit ? J’ai juste dit que j’étais surpris qu’ils soient ensemble.
– C’est sa première petite amie, il était fier de nous la présenter. Et toi, tu émets des doutes. Normal qu’il s’emporte.
– Je ne la connais pas cette Ha-Neul mais je sais qu’elle l’a déjà blessé. Je ne veux pas que ça recommence. L’équilibre du groupe n’est pas facile à maintenir. On arrête pas depuis des mois, on a enchaîné la promo, les voyages. Là, on vient de commencer cette tournée. On est tous sur les rotules. J’ai pas envie en plus de gérer les peines de coeur de Jungkook.
– Tu penses que leur histoire ne marchera pas ?

Ha-Neul ne réussit pas à connaître la réponse à cette question. La porte s’ouvrit en grand, la jeune femme s’empressa se cacher. Un employé arrivait justement pour nettoyer les lieux. Elle attendit que Namjoon et Yoongi aient quitté la pièce. Une fois les deux garçons assez loin, elle récupéra son portable.

Elle retourna auprès de Jungkook qui l’attendait sagement sur un fauteuil, dans le hall. Elle hésita à lui raconter la conversation qu’elle venait de surprendre mais ne voulait pas mettre de l’huile sur le feu. La jeune femme savait que leur couple allait faire jaser mais ne pensait pas que l’entourage de Jungkook serait le premier à douter d’eux.

Elle préféra garder tout cela pour elle et profiter de sa dernière journée avec Jungkook. Elle devait reprendre l’avion ce soir, elle n’allait pas tout gâcher. Ils avaient peu l’occasion de se voir, leur temps était trop précieux pour le perdre avec ce genre de contrariété.

Elle décida d’oublier cette conversation et au contraire, prouver à Namjoon qu’il avait tort de s’inquiéter. Elle ne voulait pas faire de mal à Jungkook. Elle savait qu’elle avait déjà fait assez de mal en se montrant hésitante, il était hors de question que Jungkook souffre encore à cause d’elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s