Dramas

Bilan Dramas # 16 Juin-Juillet-Août 2021

True Beauty

J’aime beaucoup le webtoon, il fallait donc que j’y jette un oeil. De plus, les critiques que j’ai pu voir à son sujet était plutôt bonne.

L’histoire de base est la même que le webtoon, Ju-Kyun est complexée par son physique et a subit des brimades à cause de cela. Grâce au maquillage, elle devient « une déesse » mais doit à tout prix cacher son secret.

Le drama diffère un peu du webtoon par des détails mais la base reste la même. Ji-Kyun doit absolument garder son secret tandis que Lee Su Ho et Han Seo Jun se battent pour obtenir son coeur. Pour une fois, je n’ai pas trouvé de longueur dans le drama, limite j’ai trouvé cela un peu court, surtout durant les épisodes finaux, lors du bond dans le temps, après le lycée.

Dans le webtoon, je suis plutôt team Han Seo Jun mais dans le drama, Lee Su Ho a réussi à marquer des points.

En conclusion, c’est un très bon drama scolaire, c’est drôle (surtout la famille de Ju-Kyun) et il offre de jolies scènes romantiques.

A découvrir sur Viki et sur Asian Drama

We Best Love: Fighting Mr. 2nd

Suite de We Best Love: No. 1 For You, on retrouve Gao Shi et Zhou Shu Yi cinq ans plus tard, dans le monde du travail. Visiblement, cela fait un moment qu’ils ne sont plus ensemble et leurs retrouvailles sont mouvementés.

On apprend les raisons de leur éloignement au fil des épisodes. Le couple se rabiboche et offre de jolis moments.

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont oubliables, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Surtout toute l’histoire entre Pei Shou Yi et Yu Zhen Xuan.

En conclusion, un BL à voir pour le couple principal.

TharnType Special: Our Final Love

Un épisode spécial, se déroulant entre les deux saisons et permettant de profiter de la belle romance entre ses deux personnages.

Pas grand chose à dire, il n’y pas vraiment d’histoire, c’est un épisode fan service mais ce couple est trop mignon à voir. Si vous avez aimé la série, vous allez apprécier cet épisode. Il y aussi un peu d’humour aussi, surtout les scènes avec le père de Type.

A voir sur Asian BL Fandom, la qualité de vidéo n’est pas la meilleure mais au moins, c’est en VOSTFR.

I’m not a robot

J’ai commencé ce drama en mai je crois, j’ai tenté de le reprendre mais non, je n’ai toujours pas accroché. J’ai pourtant été jusqu’à l’épisode 7 mais depuis plusieurs semaines, il est dans ma playlist « A reprendre » dans Neflix.

Le pitch de base était pourtant sympa mais je ne retrouve pas le côté addictif, à la fin de chaque épisode qui donne envie de connaitre la suite. Je trouve la série un peu prévisible (je suis quasiment sûr qu’à la fin, ils finiront ensemble et qu’il lui pardonnera d’avoir menti, de ne pas être un robot).

Bref, j’ai décidé d’abandonner cette série. J’ai une tonne de dramas que j’ai mis de côté sur Netflix et qui méritent plus mon attention.

Move To Heaven

Geu-Ru souffre du syndrome d’Asperger. A la mort de son père, il doit continuer seul dans l’entreprise familiale, « Move to heaven ». Son travail consiste à nettoyer les maisons après le décès de son occupant. Son oncle, jamais vu et sorti de prison, devient son nouveau tuteur.

Ce drama de dix épisodes est touchant : que ce soit les histoires des défunts, la relation de Geu-Ru et de son père ou même l’oncle antipathique au passé mystérieux.

Dès le premier épisode, on comprend que la mort du père de Geu-Ru est un vrai chamboulement dans la vie organisée de son fils. Heureusement, il peut compter sur sa voisine et amie pour le protéger.

« Move to heaven » se définit comme une entreprise de nettoyage post traumatique. Autrement dit, ils rangent et nettoient la dernière demeure d’un défunt. Leurs objets révèlent souvent des secrets et habitudes. Cela ressemble presque à une enquête, surtout pour Geu-Ru qui met un point d’honneur à remettre les effets personnels importants en mains propres aux proches.

L’histoire de Sang Gu, l’oncle, au début je n’accrochais pas. Très vite, on comprend qu’il n’est pas si méchant qu’il n’est parait. S’il s’est retrouvé en prison, c’est parce qu’il a mit son adversaire dans le coma, lors d’un combat de boxe clandestin. Au fil des épisodes, on comprend pourquoi il déteste autant son frère et les derniers épisodes sont très touchants. Au bout du compte, les trois mois qu’il passe auprès de Geu-Ru l’on transformé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s