Ecriture

Ma sélection fanfic #5 – Octobre 2021

The Housekeeper

A lire sur Wattpad
Auteur : JyanneSky

Synopsis : Seokjin arrive dans une nouvelle famille pour s’occuper des enfants d’un homme qui est veuf depuis plus de deux ans.
Ce dernier, dépassé par les événements, ne cherche qu’un homme et de préférence hétéro pour s’occuper de ses enfants.
Bien que le trouvant arriéré dans ses propos, Jin n’a d’autre choix que d’être choisi pour ce poste.
De ce fait, il décide de cacher sa nature profonde.
Mais saura-t-il se contenir et ne pas succomber au beau et ténébreux père ?

Mon avis : Un pitch intéressant et des chapitres courts, ça m’a motivé à me lancer dans la lecture de cette fanfiction namjin. Plusieurs ships dans cette histoire, je vous laisse les découvrir lors de votre prochaine lecture.

J’avais très envie de connaitre les raisons qui font que Namjoon refuse catégoriquement qu’un homosexuel travaille pour lui mais on le découvre assez loin dans l’histoire. Cependant, les nombreux personnages, tous très attachants, arriveront à vous garder en haleine au fils des chapitres.

Jin, en véritable fée du logis, va réussir à se faire une place dans cette maison et dans le coeur de son propriétaire même s’il est difficile de passer après l’amour de sa vie, la mère de ses enfants.

Plusieurs passages lemons mais jamais dans la vulgarité. Il était évoqué une spin off mais j’avoue ne pas être retourné voir si cela avait été mis à jour depuis.

Quintessence

A lire sur wattpad
Auteur : JoonNoKani

Synopsis : Jin tiens un restaurant qu’il a hérité de son oncle quelques mois plus tôt. Passionné de cuisine, il est enthousiaste à l’idée de le tenir et ça pourrait l’aider financièrement. Mais cela s’avère beaucoup plus complexe qu’il n’y parait : il passe sa vie à travailler et son couple commence à en pâtir. De plus, l’arrivée d’une célèbre critique culinaire connue pour sa franchise, ne joue pas en sa faveur.

Mon avis : J’ai vu cette fanfiction dans des recommandations, je ne sais plus de quelle auteur. Mais bon, une histoire avec Jin et de la nourriture, ça mérite qu’on se penche dessus.

Je suis vite entrée dans l’histoire. Dès les premier chapitre, c’est assez prenant. Le point fort de cette fanfiction, ce sont ses personnages. Ils sont bien construits. Pour moi, ça signifie que ce sont des personnages qui sont crédibles. Taehi notamment, son passif est intriguant. Quelque chose s’est passé il y a quelques années, cela l’a fragilisé. Mais elle peut compter sur son frère jumeau Taehyung et leur meilleur ami Jimin pour l’épauler. Les jumeaux orphelins sont très proches.

Jin de son côté, parait un peu froid au début mais c’est surtout parce qu’il reprend le restaurant de son oncle, contre l’avis de sa famille. La relation entre Taehi et lui est mignonne et progressive.

D’autres personnages gravitent autour de nos deux héros mais je vous laisserais les découvrir par vous même. Au moment où j’écris cet avis, 28 chapitres sont sortis, la fin est proche.

Orion

A lire sur Wattpad
Auteur : Miya (FanfictionBTSNaomiEW)

Synopsis : Kim-Eun est une célèbre actrice et danseuse. Elle et adulée par beaucoup et se confronte au côté sombre de la scène. Son agence fera appel à un groupe de mercenaires pour la protéger. Seulement un homme Jeon Jungkook, nommé « Orion », devra élucider le mystère qui entour cette étoile. Accompagné de ses partenaires d’armes, ils déjoueront le plan d’un étrange assasin.

Mon avis : La vidéo trailer m’a fait de l’oeil dès sa sortie et le prologue m’a convaincu dès les premiers paragraphes.

C’est très bien écrit, c’est rempli d’action et d’humour. Beaucoup d’informations à intégrer au début mais tout est bien amené. On découvre d’abord Jungkook, quelques bribes d’informations le concernant puis ensuite, on découvre les membres de l’agence Orion.

Le personnage de Kim-Eun est attachant. A première vue, on va se dire que c’est une actrice star, imbue de sa personne. En réalité, l’image qu’elle renvoie est bien différente de la réalité. La relation qu’elle tisse avec son garde du corps Jungkook nous promets de jolis moment. Ils ne supportent pas tout les deux mais veillent l’un sur l’autre. J’aime beaucoup leur chamailleries, c’est un régal à lire.

Orion n’est pas une banale histoire de star et de son garde du corps qui tombent amoureux. Tout est bien plus complexe que cela. Les mercenaires mènent de véritables missions. Je vous laisserais d’ailleurs lire les fiches personnages avant les chapitres. On se rend que chaque personnage a été imaginé pour être utile à l’histoire.

Pour le moment, seulement trois chapitres de disponible. Je lirais la suite avec attention mais soyons patient, la publication est actuellement en pause

Dans son regard

A lire sur wattpad
Auteur : TaeSoso

Synopsis : Après la mort soudaine de son petit ami Kim Taehyung, Hyolin a des rêves ou des visions qui l’incite a croire que son petit ami est encore en vie…
Que va-t’elle découvrir derrière toute cette histoire ?

Mon avis : J’ai déjà parlé de cette fiction dans ma sélection n°2 mais je voulais revenir dessus car il y a une réécriture cet été.

L’histoire est la même mais les chapitres ont été étoffés. Dans mon premier avis, je reprochais à l’histoire que les enquêtes étaient trop vites résolues. Dans cette version 2, cela se ressent moins, surtout sur les premiers chapitres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s