Ecriture

Ma sélection fanfic #6 – Décembre 2021

Je t’ai cherché

A lire sur Wattpad
Auteur : _little-carbonara__x

Synopsis : Taehyung et Jungkook étaient amis depuis leur plus jeune âge, ils ont toujours été proches. Mais un beau jour, une promesse se fit entre les deux amis d’enfance, quand il seront plus grand, ils se marieront ensemble, et personne ne pourra les séparer.
Sauf qu’un incident arriva, Jungkook disparu pendant plusieurs longues années sans donner de nouvelle, puis revient sans qu’on ne sache ce qu’il s’est passé.

Mon avis : Je suis un peu mitigée pour cette histoire. Surtout sur les premiers chapitres. Je trouve que cela est parfois un peu brouillon mais d’un autre côté, il y a des passages très bien écrit. Je pense que cela vient de la façon dont est raconté l’histoire. Je m’explique, j’ai l’impression que certains passages font très « parlé », vous savez, comme lorsqu’un ami vous raconte une histoire. Cela se rapproche plus de la conversation que d’un roman. Et puis, certaines fois, il ya trop de détails inutiles qui donnent l’impression d’être là pour remplir.

Cette histoire n’est pas parfaite mais a du potentiel. Assez pour que je lise les prochains chapitres. J’ai envie de savoir ce qui s’est passé dans la vie de Jungkook et comment va évoluer sa relation avec Taehyung.

L’idole de mon idole

A lire sur Wattpad
Auteur : AikoHira

Synopsis : Elle est une Army, je suis une Plume.
Avec ma réputation, on pourrait penser que j’obtiens tout ce que je désire en un claquement de doigt.
Si seulement c’était aussi simple…

Mon avis : Une histoire coup de coeur, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à une histoire. Au point de me retenir de lire les chapitres pour ne pas la finir trop vite (l’histoire est en cours et il faut maintenant que j’attende la publication d’un nouveau chapitre).

Le style est simple mais retransmet bien les émotions des personnages. On s’attache vite à Angel, au fur et à mesure, on comprend les raisons qui la poussent autant à cacher son identité. La relation entre elle et Taehyung est jolie et compliquée à la fois. Taehyung développe des sentiments pour elle mais qui ne sont pas réciproques, en tout cas amoureusement. Angel s’attache à son ami mais justement, elle s’interdit qu’il soit plus qu’un ami.

Difficile de parler de l’histoire sans spoiler. Je vous invite donc à lire cette histoire qui mérite d’être lu. Les chapitres sont assez courts, découpés en arc. A partir de l’arc 4, on connait le secret d’Angel mais les premiers chapitres sont tout aussi importants car ils posent la relation particulière entre Taehyung et Angel.

Just Dance

A lire sur Wattpad
Auteur : TaeSoso

Synopsis : « Un danseur meurt deux fois, la première fois c’est quand il s’arrête de danser… », mais ils m’ont sauvé de cette mort et je ne me doutais pas à quel point nos chemins de vies seraient reliés après ça…

Mon avis : Cette fanfiction est en cours de réécriture, je l’ai donc découverte dans sa version 2. Petit disclaimer, si vous n’aimez pas les histoires tournant autour de la maladie, passer votre chemin. L’auteur nous conte l’histoire de Mélodie, une jeune étudiante en danse qui voit sa vie bouleversée lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Cependant, elle a décidé de faire passer sa passion avant tout et continue, tant bien que mal, à suivre ses cours. L’auteur a elle-même combattu un cancer, on peut s’accorder sur la véracité des scènes où Mélodie est malade après ses chimios.

Ne vous inquiétez pas, l’histoire n’est pas que triste, elle aussi très belle. Mélodie rencontre Jimin, Jungkook et Taehyung, jeunes idoles en devenir, venus étudiés dans son école. La relation qu’elle tisse avec Tae est touchante.

A l’heure de cette critique, le chapitre 8 nous propose un autre arc narratif qui semble plein de promesses. J’ai hâte de lire les prochains chapitres.

I remember you


Auteur : Sunmoon

Ship : Jikook

Synopsis : Jungkook a un accident et perd la mémoire. Jimin est dévasté car il l’aime mais Jungkook n’a plus aucun souvenir. Tandis qu’il reste bloqué dans ses souvenirs, Jungkook annonce qu’il va se marier.

Mon avis : Une petite vidéo courte mais très bien réalisée, c’est en anglais. Obligé, vous allez avoir de la peine pour Jimin, je trouve que la perte de mémoire est aussi douloureuse que la mort d’un être cher. Jungkook finit par avoir des souvenirs qu’il lui revienne mais… Je vous laisse visionner la vidéo pour connaitre la fin.

Why You Choose To Die


Auteur : Kim As Ma

Ship : Taekook

Synopsis : Taehyung est mort. Il a laissé une cassette audio d’explications à Jungkook.

Mon avis : Taehyung était condamné et a décidé de mourir en accomplissant un dernière acte d’amour envers Jungkook. Vidéo très touchante sur les sacrifices qu’on est capable de faire pour ceux qu’on aime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s