Ecriture

Ma sélection fanfic #7

Mistake

A lire sur Wattpad
Auteur : taehhoex

Synopsis : Suite à un accident de voiture, Jimin a perdu la mémoire il y a quelques mois. Ses parents l’obligent à passer ses vacances avec eux, pensant que revenir dans un lieu familier l’aidera à retrouver ses souvenirs. Il rencontre alors Jungkook avec qui il se lie rapidement d’amitié.

Mon avis : Une fiction très agréable à lire. On comprend vite les frustrations de Jimin qui aimerait que ses parents arrêtent de lui parler de son ancienne vie, celle qu’il oublié. La relation qu’il tisse avec Jungkook est agréable à suivre. Même si l’histoire d’amour qui grandit entre Jimin et Jungkook est prenante, c’est aussi tout ce qui est autour qui nous fait avancer dans la lecture de cette histoire. Il plane un étrange mystère sur la cause de l’accident de Jimin et personne ne semble vouloir lui en parler. Une histoire assez courte, je vous la recommande.

No More Sex

A lire sur Wattpad
Auteur : jeonsuhyung

Synopsis : Jimin enchaine les plans culs jusqu’au jour où sa mère le surprend avec son dernier amant en date (spoil : c’est Yoongi). Encore mineur, elle n’accepte pas sa vie de dépravé et l’oblige à suivre des cours de catéchisme.

Mon avis : Malgré le pitch de départ qui peut faire penser que cette histoire sera une succession de lemons, cette fiction est plus intéressante à suivre que cela. Certes, il y a quelques scènes de sexe, d’ailleurs, dès le premier chapitre mais c’est pas le coeur de l’histoire. Il est plus intéressant de suivre Jimin qui, sous prétexte de recoucher avec Yoongi, fera des pieds et des mains pour se rapprocher du garçon.

Les chapitres ne sont pas très longs, ça se lit très vite. Si vous aimez le Yoonmin et le Taekook, je vous recommande cette fanfiction.

Survivre

A lire sur Wattpad
Auteur : RosamorWorld

Synopsis : Tharn et Type ont finit l’université, changé d’appartement, et trouvés des travails qu’ils aiment. Malgré les quelques disputes habituelles, tout va pour le mieux pour le couple.
Jusqu’à ce que Tharn parte en tournée.
Jusqu’à ce que Type reçoive un seul message.
« Tu m’as manqué »

Mon avis : Si vous aimez le couple Tharn et Type, cette petite fanfiction vous plaira. On retrouve très bien l’ambiance de la série. Cela explore un élément de la première saison avec brio et développe la relation basée sur la confiance qu’ils ont construit tout les deux. Franchement, Tharn revient de tournée et retrouve un Type chamboulé, distant et plutôt que de s’énerver, il fait preuve de patience et de compréhension.

Fake Love

A lire sur Wattpad
Auteur : Avey_Q

Synopsis : Quand Kim Taehyung, étudiant populaire et admiré de tous se sert de Jia, la petite scientifique studieuse et malchanceuse en amour en la faisant passer pour sa petite-amie aux yeux de ses parents, il ne s’attend sûrement pas à ce que la situation lui échappe ainsi.

D’un autre côté, qui aurait pu le prévoir ?

Mon avis : C’est une découverte assez récente et j’adore cette histoire. Le pitch de départ n’a rien de nouveau : jouer au faux couple. Mais en général, j’aime bien ce type d’histoire. Les personnages se révèlent souvent bien différents de l’image qu’ils renvoient.

Au moment où j’écris cet avis, j’en suis au chapitre 17 (sur 30). Je vais vite lire la suite, il faut juste que je trouve le temps. Au début, il y a beaucoup de personnages mais rapidement, on rentre dans l’histoire et on intègre vite qui est qui. Naturellement, la relation la plus intéressante est celle de Jia et Taehyung. J’aime la façon dont ils se disputent sans cesse. Jia a beau répéter qu’il n’est rien pour elle, au fil du temps il prend une place importante. J’ai hâte de lire la suite pour voir s’ils vont vraiment finir ensemble ou non. Mais il n’y pas pas que la vie amoureuse de Jia dans cette fanfiction. Sa vie familiale compliquée et ses difficultés à trouver un financement à son projet d’études sont aussi un bon moyen de nous garder en haleine.

Cette histoire est très bien écrite. Le style est prenant et je n’ai rien à dire sur l’orthographe. Cela se lit facilement et les fins souvent ouvertes donnent envie de cliquer sur le chapitre suivant. Je vous la recommande chaudement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s