Ecriture

Ma sélection fanfic

Seulement deux fanfictions à vous présenter. Ce n’est pas la faute d’avoir une longue liste d’histoires qui m’attend dans ma liste à lire mais je dois avouer que dernièrement, j’ai surtout suivi les fanfictions que je lis régulièrement. En tout cas, je vous propose de découvrir deux jolies pépites :

Till my last breath

A lire sur Wattpad

Auteur : Lssimpson999 sur la plateforme AO3. Traduction serendipity_e

Synopsis : Jungkook et Jimin s’aiment, et sont plus heureux que jamais. Cela ressemble à un univers parfait, où ils vivent dans leur propre petite bulle.
Avant que Jungkook ne découvre qu’il est en train de mourir. Il ne lui reste plus beaucoup de temps, mais qu’importe le temps dont il dispose, il veut le passer avec Jimin. Il veut le passer heureux, sans inquiéter son petit-ami.
C’est pour cela qu’il a décidé de ne pas lui dire.
Mais Jimin le sait.

Mon avis : J’ai mis du temps à lire cette fanfiction, parce que je ne voulais pas la finir. Et purée, les derniers chapitres, ils m’ont fait monter les larmes. « Tu étais mon hier. Tu es mon aujourd’hui. Et tu seras toujours, toujours mon demain. » Comment ne pas craquer en lisant cette déclaration d’amour.

Si vous aimez les histoires mignonnes, vous allez adorer cette histoire. Jimin et Jungkook vivent une relation quasi parfaite. Quasi car leur belle histoire d’amour va prendre fin, sans que l’un ou l’autre ne puisse rien y faire. En effet, Jungkook apprend qu’il a une maladie incurable.

D’ailleurs, auriez-vous fait la même chose que Jungkook vous aussi ? Je dois avouer que savoir qu’il te reste à peine quelques semaines à vivre et que tu vas souffrir de plus en plus, je ne sais pas si je cacherais mon état comme il le fait.

Je n’ai pas envie de trop vous en dévoiler sur cette histoire mais sachez que vous aurez droit à de jolis moments romantiques, de belles déclarations mais aussi quelques lemons chaud bouillant.

You are my universe

A lire sur Wattpad

Auteur : MimieSerendipity

Synopsis :
– Papa, on dit qu’on s’aime jusqu’aux étoiles?
– Je t’aimerai jusqu’aux confins de l’Univers, mais l’éternité ne sera pas assez suffisante tellement je t’aime à l’infini.
Il y avait 𝙚𝙡𝙡𝙚, les étoiles et cet amour incommensurable.
Il y avait 𝙚𝙪𝙭, leurs jeunesses passées et leur amitié indéfectible.
Et puis il y avait 𝙡𝙪𝙞, tout ce qui représentait son émoi, sa faiblesse, et sa force aussi.
Le célèbre V, Kim Taehyung, marié et père de famille, vivait sa vie d’idol en se laissant porter par le tourbillon de la vie sans plus vraiment en comprendre le sens, allant même jusqu’à se perdre complètement.
Jusqu’à ce fameux soir où sa vie prit un autre tournant…

Mon avis : Une belle découverte. Je n’ai pas fini cette fanfiction, j’en suis pour le moment au chapitre 27 et je suis impatiente de lire la suite, je me demande bien comment va évoluer la relation entre Jimin et Taehyung après ce qu’il s’est passé dans ce chapitre.

Jaime beaucoup le fait que l’histoire se passe dans le futur. Les membres de BTS ont grandis, ils ont maintenant leur famille. Et j’aime aussi beaucoup que tout l’univers, pour chaque personnage a été prévu, même pour les personnages secondaires. On sent que l’auteur a pensé son histoire sur sa globalité et cela arrive à créer une réalité parallèle complètement crédible.

Le début m’a paru un peu long au début, il nous faut plusieurs chapitres pour connaître la raison de la présence de Tae et pourquoi il est si bouleversé. Mais finalement, plus j’avance dans l’histoire, plus je me dis qu’en réalité, cela nous a permis de bien mettre en place le cadre de l’histoire. Cette réalité fictive tient bien la route et j’ai hâte de la continuer.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s