Non classé

L’effet papillon – Voyage en Europe Chapitre 2

20 août 2019

Le groupe passa la nuit à Milan avant de prendre un train pour Venise. Ils visitèrent la ville et ses musées. Geong-Mi ne comprenait pas pourquoi son frère aimait autant les musées. Elle s’ennuyait vite dans ce genre d’endroits et avait pris l’habitude de se moquer gentiment des œuvres. Namjoon avait d’ailleurs arrêté d’inviter sa sœur à des expositions à Séoul justement parce que son petit jeu de critique d’art décalé attirait l’attention. Il fut presque déçu de la voir regarder les œuvres en silence. Sa petite sœur extravertie lui manquait. Il espérait que le prochain pays réussirait à lui redonner le moral.

Ils quittèrent l’Italie pour l’Autriche. Ils arrivèrent en fin de journée. Après avoir dîné au restaurant de l’hôtel, ils décidèrent d’aller faire un tour au parc d’attractions de Prater situé à deux pas. Pour la première fois depuis qu’elle avait posé un pied en Europe, Geong-Min semblait contente d’être là. La jeune femme vivait sa meilleure vie dans cette attraction à sensation où personne n’avait voulu la suivre.

La musique se termina et le manège se stoppa finalement. Impatiente de tester une autre attraction, elle se pressa de retrouver Namjoon et Ji-Kyung qui l’attendaient à l’entrée du manège. Le lieu était vide. Elle se tourna sur elle-même, cherchant du regard son frère et sa belle-soeur. Elle sursauta lorsque Eun-Gi apparut soudainement dans son champ de vision.

– Tu m’as fait peur ! Souffla la petite soeur de Namjoon. Tu pourrais arrêter de faire ça ?
– Faire quoi ?
– Apparaître de nulle part tel un ninja.

C’était bien la première fois qu’on lui faisait ce genre de remarque. Habituellement, on louait plutôt sa capacité à être discret, qualité très utile dans son métier de garde du corps.

– Où sont passés Namjoon et Ji-Kyung ? continua la jeune femme.
– Ji-Kyung ne se sentait pas bien, ils sont rentrés à l’hôtel.
– Quoi ? Elle a un problème avec le bébé ?

La jeune coréenne sortit son téléphone de sa poche et se pressa d’appeler son frère pour en savoir plus. Les sonneries lui parurent durer une éternité.

– Son bébé va bien, expliqua le garde du corps. Elle est juste…

Geong-Min ne l’écoutait pas. Elle était beaucoup trop inquiète. Namjoon avait finalement parlé de Ah-Reum à ses parents et sa petite sœur. La jeune femme ne voulait pas que son frère et sa belle-soeur revivent le même calvaire. Ji-Kyung n’était pas simplement sa belle-soeur, elle était devenue une véritable amie.

– Oppa ! S’écria la jeune femme quand son frère daigna enfin répondre. Vous êtes à l’hôpital ? Y a-t-il un problème avec Kim Baby ?
– Eun-Gi ne t’a pas expliqué ?
– Il m’a dit simplement que Ji-Kyung ne sentait pas bien.
– Ji-Kyung avait un peu mal au dos. On a beaucoup marché aujourd’hui. On a préféré rentrer à l’hôtel pour qu’elle se repose. Mais toi, profite de ta soirée.

Eun-Gi était devant la jeune femme, écoutant la conversation téléphonique. Il ne put réprimer son agacement en levant les yeux au ciel. Il allait lui expliquer la situation, mais elle ne lui avait pas laissé le temps. Il n’arrivait pas à croire que la jeune femme était le soeur de son patron. Ils étaient tellement différents.

Namjoon était calme et posé. Sa sœur était une véritable pile électrique. Il l’avait croisé quelques fois à l’appartement de Namjoon et Ji-Kyung. Il la trouvait plutôt bruyante, le genre de personne qui ne passait pas inaperçue. Elle parlait sans cesse. Bien que ces derniers jours, c’était tout l’inverse. C’était d’ailleurs assez effrayant de la voir silencieuse. Cependant, elle semblait avoir retrouvé un peu de son énergie ce soir.

La jeune femme resta quelques minutes au téléphone puis raccrocha, finalement rassurée sur l’état de santé de son amie. Elle était un peu déçue de se retrouver seule mais n’avait pas envie de rentrer à l’hôtel.

– Tu es encore là ? Demanda la jeune femme en relevant la tête.

Geong-Min constata brusquement qu’Eun-Gi la fixait. Il semblait attendre quelque chose. Elle ne savait pas trop en réalité. Elle avait du mal à lire les émotions sur son visage. Le jeune homme avait toujours la même expression : celle du garçon sérieux. Elle ne l’avait jamais vu sourire. Il était toujours impassible et froid.

Lorsqu’elle apprit qu’il serait du voyage, elle pensait qu’il allait enfin montrer d’autres facettes, mais le garçon était toujours aussi stoïque. Apparemment, il était très doué dans son métier, mais il n’était pas très drôle. Ils voyageaient ensemble depuis trois jours et ils n’avaient pas dépassé le stade des banalités. A part se dire bonjour et échanger quelques mots de politesse, ils n’avaient pas fait connaissance.

– Je dois m’assurer de votre sécurité, expliqua le garçon. Monsieur Kim Namjoon m’a demandé de vous raccompagner à l’hôtel.
– Je suis assez grande pour assurer ma propre sécurité, répliqua Geong-Min en s’éloignant. Je n’ai pas envie de rentrer à l’hôtel pour le moment, tu ferais mieux de rentrer de ton côté.
– Hors de question, j’ai promis à votre frère de veiller sur vous.

Eun-Gi n’avait pas l’intention de changer d’avis. Et même si elle ne le connaissait pas personnellement, Geong-Min savait qu’on pouvait faire confiance au jeune homme pour honorer ses promesses. Il avait aidé durant des semaines à cacher l’existence de Ji-Kyung, et si la vérité avait finalement éclatée, ce n’était pas à cause de lui.

A cet instant précis, elle eut envie d’étriper son frère. Pourquoi pensait-il qu’elle avait besoin qu’on la protégeait ? Elle n’était pas une gamine, elle n’avait pas besoin d’un chaperon. Même si elle n’avait pas le moral ces derniers jours, ce n’était pas une raison pour lui imposer cet homme. Elle en voulait surtout à Namjoon de lui gâcher sa soirée en l’obligeant à la passer avec l’homme le plus froid qu’elle n’ait jamais rencontré.

La jeune femme traversait le parc d’attraction, son garde du corps toujours collés à ses basques. Elle accéléra le pas mais il continua de la suivre. Exaspérée, elle tourna vers la première attraction qui se trouva à sa portée : une grande roue. Elle se pressa d’acheter un ticket puis monta presque en courant dans une nacelle, demandant à l’employé de vite démarrer.

En réalisant que sa nacelle commençait à prendre de la hauteur, elle esquissa un sourire, ravie d’avoir réussi à échapper à Eun-Gi. Malheureusement pour elle, ce sourire se transforma vite en grimace quand la porte de la nacelle s’ouvrît sur son garde du corps.

– Vous cherchez à me semer ? Demanda le garçon en se frottant le bras, son entrée fracassante ne s’étant pas faite sans heurt.
– C’est une grande roue ! Tu pensais que j’allais te fausser compagnie une fois là-haut ? Je ne comprends pas pourquoi Namjoon t’admire tellement, tu es vraiment stupide. Tu aurais pu te blesser en entrant dans cette nacelle en marche.

Eun-Gin resta interloqué quelques secondes, mais ne répondit rien. Il n’avait pas réfléchi, il voulait simplement mener à bien sa mission. Visiblement, il avait besoin de vacances, car la jeune femme avait raison. Il avait pris un risque inutile sachant qu’une fois son tour terminé, sa protégée allait sortir par où elle était entrée.

Il ne répondit rien et se contenta de profiter de la vue lorsque la nacelle arriva au sommet de la roue. Vienne illuminée s’offrait à leurs pieds. La roue entamait son deuxième tour lorsqu’une sonnerie de portable brisa la quiétude naissante. Geong-Min sortit son téléphone de sa poche, elle regarda son écran, semblant hésiter. Elle hésita tellement que la sonnerie finit finalement par s’arrêter. Elle reprit aussitôt, mais la jeune femme refusa l’appel. Elle feignit de ne pas remarquer la sonnerie indiquant l’arrivée d’un message vocal en se concentrant sur le paysage.

Les deux coréens se baladèrent ensuite dans les allées de la fête foraine. Cependant, l’ambiance était bizarre. Geong-Min n’avait pas décroché un mot depuis ce fameux appel. Elle marchait à travers les allées sans regarder où elle allait. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu’elle se cogna à un inconnu. La bousculade renversa le verre qu’il tenait dans sa main. Il se retourna vers Geong-Min qui le remarqua à peine, toujours dans sa bulle. Elle leva les yeux vers cet homme lentement et réalisa qu’il lui criait dessus.

Elle prit soudainement peur, ne comprenant pas pourquoi cet homme l’agressait. Elle sentit alors la main de Eun-Gi se poser sur sa hanche. Il la rapprocha de lui avant de doucement la pousser derrière lui, pour la mettre à distance de l’homme qui continuait à lui crier dessus dans une langue qu’elle ne comprenait pas.

Quelques minutes plus tard, Eun-Gi récupéra les boissons qu’il avait commandées. Il en donna une à l’autrichien qui avait retrouvé son calme. Il avait réussi à désamorcer le conflit en s’excusant à la place de la jeune fille et en proposant de lui racheter une boisson.

Il s’excusa une dernière fois mais l’homme ne lui prêta plus attention, repartant retrouver son groupe d’amis. Le jeune coréen souffla de soulagement en voyant le problème réglé.

– Coca ou Sprite ? Proposa-t-il.

Geong-Min ne répondit pas. La jeune femme était au téléphone et la conversation était houleuse. Le garde du corps comprit rapidement qu’elle était en ligne avec son petit ami. Il attendit simplement qu’elle terminât son appel et sirota son verre de coca. Il se tourna et fit mine de regarder le manège situé en face mais il ne put s’empêcher d’écouter la conversation. Une habitude de son métier : écouter sans en avoir l’air, savoir s’effacer mais être toujours aux aguets.

D’abord très en colère et sur la défensive, Geong-Min se montra de plus en plus calme. Elle semblait même commencer à l’excuser. Le garde du corps fit les yeux ronds lorsqu’il l’entendit dire qu’elle avait peut-être sa part de responsabilité. Cela le démangeait sérieusement de ne pas arracher ce téléphone des mains de la jeune femme et de lui dire de ne pas rester avec un crétin pareil. Mais il n’eut pas besoin de le faire, elle sembla retrouver ses esprits par elle-même.

– Attends, je veux bien admettre que je n’ai pas été une petite amie parfaite, mais n’inverse pas les rôles. Si je suis ton raisonnement, si tu as été voir ailleurs, c’est de ma faute ? J’aurais dû écouter Namjoon oppa… Eh, ne critique pas mon frère ! Lui au moins, il assume ses erreurs ! Espèce de… Ouais, c’est ça raccroche moi au nez !

Elle parlait dans le vide. Son petit ami avait fait preuve une nouvelle fois de lâcheté, domaine dans lequel malheureusement, il excellait. L’amour l’avait vraiment rendu aveugle. Geong-Min pensait avoir trouvé la perle rare, mais son petit ami montrait aujourd’hui sa véritable personnalité. Et dire qu’elle était à deux doigts de lui accorder une seconde chance. La colère bouillonnait à l’intérieur de la jeune femme. Elle ferma les yeux et tenta quelques inspirations pour se calmer. Mais la sophrologie ne fonctionnait pas chez la jeune coréenne. Elle laissa exploser sa colère en criant un juron. Heureusement, en s’exprimant en coréen, personne ne réalisa à quel point elle était vulgaire sauf Eun-Gi. Ce dernier fut étonné de voir la vitesse à laquelle la jeune femme enchaînait les insultes. Son flot de paroles s’arrêta soudain lorsque sa main rencontra le gobelet de Sprite qui était posé sur la table et qu’il se retrouva par terre, complètement explosé.

– Rentrons à l’hôtel, proposa Eun-Gi.
– Non.
– Mademoiselle Kim Geong-Min, vous devriez…
– J’ai envie d’un verre.

Eun-Gi n’eut pas le temps de lui dire qu’il aurait préféré qu’ils rentrent tranquillement à l’hôtel. La jeune femme prenait la direction de la sortie de la fête foraine, tout en cherchant sur son téléphone portable quel était le bar le mieux noté dans les environs. Le garçon repensa à la promesse qu’il avait faite à Namjoon de veiller sur sa sœur. Il était obligé de la suivre, mais avait le pressentiment que les ennuis ne faisaient que commencer.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s