Ecriture·YouTube

L’effet papillon : Voyage en Europe Chapitre 6

18 septembre 2019

Assise sur le canapé, Geong-Min tentait de reprendre ses esprits. D’après Eun-Gi, ils n’avaient pas couché ensemble lors de cette soirée en Autriche. Pourtant, la jeune femme était persuadée du contraire. Elle se souvenait parfaitement avoir embrassé le garde corps et de s’être retrouvée sur son lit avec lui. Certes, tout restait flou mais elle était persuadée d’avoir passé la nuit avec Eun-Gi. C’était, selon elle, la seule explication possible à sa tenue au réveil.

Le garçon n’avait pas aimé la suspicion d’abus dont il fut accusé quelques minutes plus tôt. Il ne pensait pas qu’elle avait fait un tel black-out mais ce n’était guère étonnant, vu la soirée arrosée qu’elle avait passée. Il décida donc de lui raconter ce qu’il s’était vraiment passé cette nuit-là .


20 août 2019

– Finish ! Cria Geong-Min en reposant son shooter sur la table.

La jeune femme leva les bras pour fêter sa victoire. Cinq verres de shooter vides étaient alignés devant elle. A côté d’elle, un jeune garçon tout aussi saoul qui grogna d’avoir perdu, il lui restait encore deux verres pleins.

Geong-Min ne parlait pas un mot d’allemand. Elle réussit pourtant facilement à se faire des amis dans ce bar. Quelques mots d’anglais, un peu de gestes et beaucoup d’alcool avaient réussi à créer des liens. Elle n’avait plus les idées claires mais elle s’en fichait. Elle s’amusait et elle ne pensait plus à son petit ami. L’alcool coulait dans ses veines, plus qu’elle ne le pensa. Elle avait une très bonne tolérance à l’alcool mais ce dernier round de shooters lui donna un coup de chaud. Cependant, elle tenait encore sur ses jambes, contrairement à son copain de beuverie qui devait s’accrocher au comptoir pour ne pas tomber.

– Je dois aller aux toilettes ! Annonça la jeune femme soudainement.

Eun-Gi se leva immédiatement pour l’accompagner mais Geong-Min le coupa dans son élan. Elle posa sa main sur son épaule, le forçant à se rassoir.

– Déjà que tu plombes l’ambiance avec ton verre d’eau, tu ne vas pas, en plus, me suivre aux toilettes ! C’est bon, je gère !

Eun-Gi n’était pas aussi confiant que la jeune fille dont le taux d’alcoolémie dépassait la limite depuis longtemps. Il était le rabat-joie de la soirée, celui qui ne voulait pas faire la fête. Il avait bien essayé de ramener la jeune femme à l’hôtel après la soirée au parc d’attraction mais elle voulait boire un verre. Elle avait réussi à l’entraîner dans ce bar. Elle but un verre, puis un deuxième avant de ne plus écouter son garde du corps qui lui recommandait de ne pas trop boire. Elle n’était pas d’humeur à ce qu’on lui dicta sa conduite.

Quelques minutes plus tard, Geong-Min sortit des toilettes, toujours en titubant. Elle voulut reprendre son concours de shoots avec sa bande de nouveaux amis autrichiens mais ces derniers avaient quitté les lieux. Visiblement, elle avait pris beaucoup trop de temps aux toilettes, ils ne l’avaient pas attendu pour continuer leur soirée dans un autre bar.

Le couple passa le reste de la soirée dans ce bar. Eun-Gi était fatigué, il aurait bien voulu rentrer à l’hôtel et se coucher. Cependant, il ne pouvait abandonner sa mission. Même si le comportement de Geong-Min l’agaçait, il ne put s’empêcher d’avoir de la compassion pour elle.

Au début de la soirée, elle s’amusait réellement avec les clients qu’elle avait rencontrés au bar. Maintenant qu’elle se retrouvait seule face à Eun-Gi, elle laissa tomber le masque de la femme forte et laissa éclater son chagrin. L’euphorie avait fait place à la dépression. Sans avoir demandé quoi que ce soit, Eun-Gi eut droit au résumé complet de sa relation avec son ex. Plus elle racontait son histoire, plus il se disait que leur histoire était vouée à l’échec depuis le début mais se retint d’en faire la remarque. La jeune femme n’était pas en état de l’écouter mais avait visiblement besoin de se confier.

Elle parlait encore de son petit ami quand ils arrivèrent à l’hôtel. Le retour avait été long et chaotique, Geong-Min s’arrêtant constamment en route. Le garçon était donc ravi lorsqu’ils atteignirent enfin leur destination. Il l’accompagna jusqu’à la porte de sa chambre, pressé de pouvoir enfin regagner la sienne. Sa mission accomplie, il allait pouvoir enfin se reposer.

Il glissait la clé dans la porte de sa chambre. Il s’attendait à ce que Geong-Min fasse la même chose de son côté mais elle restait immobile, devant sa porte. Il s’approcha de sa protégée, exaspéré. Il pensa un instant qu’elle s’était endormie debout mais réalisa qu’elle fixait son téléphone portable.

– Qu’est-ce que tu fais ? Demanda le garçon.

Il n’eut pas besoin d’avoir sa réponse, il comprit en voyant ce qui était affiché sur l’écran : la fiche contact de son ex. Geong-Min était sur le point d’appuyer sur le bouton appeler. Eun-Gi ne lui en laissa pas le temps, il lui arracha l’appareil des mains et ouvrit la porte sous les protestations de sa propriétaire. Toujours embrumée par l’alcool, elle le suivit à l’intérieur mais s’emmêla les pieds. Elle se retrouva affalée sur le sol. Au lieu de se relever, elle pleurnicha en réclamant à Eun-Gi qu’il lui rendit son portable.

– Je te le rendrais plus tard, lui répondit le garçon en l’aidant à se relever.
– Je dois l’appeler maintenant, je dois m’excuser. Avec un peu de chance, il acceptera qu’on se remette ensemble.

Le garçon n’allait pas la laisser faire une nouvelle erreur. Il l’avait déjà laissé boire plus que de raison, il n’allait pas en plus la laisser se remettre avec un garçon qui ne l’a méritait pas. Il fut triste de voir que la jeune femme était vraiment sérieuse, il le réalisa en croisant son regard désespéré. Il tenta de passer outre et la conduisit sur le lit. Il la fit asseoir et retira ses chaussures. Il essaya ensuite de la convaincre de se coucher mais Geong-Min en avait décidé autrement.

Le garde du corps obligea la jeune femme à s’allonger. Il pensa qu’elle avait finalement abdiqué car elle ferma les yeux. Cependant, c’était une simple feinte. Elle profita que le garçon soit proche d’elle pour lui faire les poches. Elle récupéra son portable mais Eun-Gi s’en aperçut. Il tenta de lui reprendre mais perdit l’équilibre, réussissant simplement à tomber sur la jeune femme.

– Ne l’appelle pas ! Il t’a trompé !
– Je sais mais je l’aime ! Il a fait une erreur, il s’est excusé et…
– Ce mec ne t’aime pas.

Eun-Gi remarqua soudainement dans quelle position il se trouvait. Il était littéralement allongé sur la jeune femme, son visage à quelques centimètres. Il réalisa que ses paroles touchèrent Geong-Min. Des larmes roulèrent sur ses joues. Elle savait qu’au fond, il avait raison. Cependant, les sentiments qu’elle continuait d’avoir pour son ex petit ami la poussèrent à ne pas abandonner son idée.

– Tu ne le connais pas ! Répliqua-t-elle.
– Tu m’en ai tellement parlé que c’est tout comme. Il se fout de toi, et depuis un moment.
– Tu dis n’importe quoi, répondit la jeune femme comme pour s’en convaincre elle même.
– Tu mérites bien mieux, souffla Eun-Gi.
– Ah oui ? Et qui ? Toi peut-être ?

Le garde du corps resta interloqué, il ne s’attendait pas à cette réponse. Et encore moins au geste de Geong-Min quelques secondes plus tard. Elle passa ses bras autour du cou du garçon. Sans annonce elle l’embrassa.

Eun-Gi fut surpris. Les lèvres de Geong-Min étaient chaudes et douces. Elle resserra son étreinte, approfondissant son baiser. Le garçon répondit à cet échange. Un goût citronné et salé lui parvint ensuite. Il trouvait la chose plutôt agréable jusqu’à ce qu’il comprenne que cela venait du fait qu’elle ait enchaîné les shots de tequila. Emporté par ce baiser soudain, il avait presque oublié que la jeune femme était complètement ivre. Il se détacha brusquement, se sentant coupable de profiter de son état de faiblesse.

– Geong-Min, tu es ivre, expliqua le garde du corps en descendant du lit. Tu ferais mieux de…
– Arrêtez de tous me dire ce que je dois faire ! Cria-t-elle en essayant de se lever. Je suis assez grande pour…

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. Ses jambes se dérobèrent sous elle. Elle tomba à genoux et un jet de vomi sortit de sa bouche. Le garçon s’était précipité vers elle. Il avait réussi à l’attraper avant qu’elle ne se blessa mais n’avait pas pu esquiver le liquide nauséabond qui s’était échappé de la bouche de Geong-Min.

Eun-Gi la conduisit à la salle de bains en voyant que les nausées reprennaient. La jeune femme régurgita tout son contenu gastrique sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Penaude, la jeune femme se confondait en excuses alors que le garçon lui tenaient les cheveux. Au bout de quelques minutes, les spasmes s’arrêtèrent. Elle se releva, prenant appui sur le rebord de la cuvette. Elle voulut immédiatement se débarrasser de ce goût amer et désagréable qui lui restait en bouche. Elle se brossa les dents. Elle vit alors Eun-Gi, dans le reflet du miroir. Elle s’aperçut alors des dégâts sur le tee-shirt du garçon. Elle se retourna et tenta de retirer le maillot souillé du corps du garde du corps.

– Donne le moi, je vais laver ça, proposa-t-elle en tirant sur le vêtement d’Eun-Gi, révélant ses abdominaux sculptés.
– C’est bon, c’est rien, répondit-il en l’empêchant de le déshabiller. Tu ferais mieux d’aller te coucher.

Geong-Min n’insista pas. Elle lâcha Eun-Gi et quitta la salle de bains. Le garçon souffla, réalisant qu’il avait été à deux doigts de faire une erreur professionnelle. Il avait embrassé une protégée et savait qu’il aurait pu aller beaucoup plus loin si sa conscience ne s’était pas réveillée. Appuyé sur le rebord du lavabo, il s’observa quelques secondes dans le miroir, réalisant qu’il n’aurait jamais pu regarder son patron en face s’il avait laissé ses pulsions prendre le contrôle. Il souffla, rassuré d’avoir laissé son côté professionnel prendre le dessus. Il ôta ensuite son tee-shirt et retira les traces de vomissures sous le robinet d’eau. Après plusieurs lavages, la tâche avait disparu. Il essora le tissu un maximum et remit le tee-shirt sur lui. Il était trempé mais c’était mieux que de traverser le couloir avec un tee-shirt empestant le vomi.

Le calme semblait être revenu dans la chambre. Il ouvrit la porte de la salle de bains et s’aperçut que la chambre était plongée dans la pénombre. Seule une lampe de chevet était allumée. Le garde du corps pensait que la jeune femme s’était finalement couché mais eut la surprise de la retrouver, au milieu de la pièce, entièrement nue. Elle semblait l’attendre et se rapprocha vers lui, tel un félin sur sa proie.

Dans d’autres circonstances, il aurait pu trouver la scène excitante. Même s’il avait rapidement détourné le regard en réalisant que Geong-Min ne portait aucun vêtements, il ne pouvait nier qu’elle avait un corps magnifique. En tout cas, pour le peu qu’il avait vu. Il commença à paniquer en sentant soudainement la jeune femme se frotter à lui. Il la repoussa doucement. Le seul mot qu’il arriva à faire sortir de sa bouche fut non. Ce refus n’arrêta pas Geong-Min qui revint à la charge. Elle tenta de passer ses bras autour du cou de son garde du corps.

– J’ai dit non ! Cria presque Eun-Gi.

Cette fois-ci, le garçon se montra un peu plus direct. Il saisit les poignets de la jeune pour l’obliger à le lâcher. Il se recula ensuite pour mettre un terme à cette intimité non voulue. La jeune femme resta immobile, ne s’attendant probablement pas à être ainsi rejetée. Et soudain, elle s’effondra au sol, en pleurs.

– Pourquoi non ? J’ai encore tout raté. Il a raison : personne ne peut aimer une fille comme moi.

L’alcool faisait ressortir les insécurités de la jeune femme. Plus tôt dans la soirée, elle s’était confiée sur son ex petit ami. Eun-Gi n’était pas psychologue mais avait vite compris que ce garçon avait une mauvaise influence sur Geong-Min. Il n’était pas violent dans ces gestes mais avait visiblement une emprise néfaste sur la jeune femme. Elle avait passé une bonne partie de la soirée à s’auto-dénigrer.

Eun-Gi s’en voulait presque de l’avoir repoussé. En tout cas, de l’avoir repoussé si maladroitement. Il ne voulait pas la blesser, simplement l’empêcher de faire une bêtise. Il avait l’habitude de gérer des mouvements de foules ou de repousser des fans un peu trop enthousiastes, pas de s’occuper d’une protégée déprimée. Il retrouva cependant ses réflexes de garde du corps en analysant la pièce du regard.

Il vit une couverture posée sur le bord du lit. Il la saisit en vitesse pour couvrir Geong-Min qui était toujours assise par terre, nue et en pleurs. Eun-Gi ne dit rien. Il chercha bien une parole réconfortante mais rien de pertinent ne lui vint en tête. Il se contenta de lui tendre la main qu’elle finit par prendre quand ses pleurs commencèrent à se calmer. Il l’aida à se relever et l’installa dans le lit. Il lui remonta la couette jusqu’à son cou.


18 septembre 2019

– Et comme j’avais peur que tu fasses un coma éthylique, je suis resté avec toi toute la nuit, termina d’expliquer Eun-Gi. C’est pour ça que j’étais encore dans ta chambre à ton réveil.

En écoutant le récit de Eun-Gi, Geong-Min ne voulut pas le croire. Au début, elle pensait même qu’il fabulait complètement. Elle n’avait pas pu agir de cette manière, même sous l’effet de l’alcool. Pourtant, plus il donnait de détails sur la soirée, plus les souvenirs lui revenaient en tête.

Quelques minutes plus tôt, elle accusait à demi-mot Eun-Gi de l’avoir violée et s’en voulut de l’accuser d’un fait aussi grave. Il aurait pu clairement abuser de la situation, c’était d’ailleurs ce qu’elle s’était imaginé. Pourtant, si on avait dû accuser quelqu’un de harcèlement sexuel, cette nuit-là, cela aurait été elle. Elle avait clairement des circonstances atténuantes dues à son ébriété mais cela n’empêchait pas qu’elle avait été trop loin.

Pourtant, un élément manquait. Geong-Min se souvenait de cette soirée. Elle se rappelait clairement de Eun-Gi l’installant confortablement dans son lit, prenant même le soin de la border. Cependant, il ne racontait pas tout la soirée.

– Tu mens, répliqua Geong-Min.
– Tout ce que je t’ai dit est vrai, s’offusqua le jeune homme. Nous n’avons pas couché ensemble !
– Je te crois pour ça. Simplement, tu as été un peu vite sur la fin.

Eun-Gi déglutit, inquiet. Il avait été honnête et lui avait raconté toute la soirée. Il n’avait eu aucun problème à donner des détails sur cette soirée. Après tout, c’était la simple vérité.

– De quoi tu parles ? Après ça, tu t’es endormie tout de suite. Je me suis juste assis dans un fauteuil, plutôt inconfortable d’ailleurs et je me suis finalement endormi moi aussi. Fin de l’histoire, fit Eun-Gi en se levant du canapé.

Il savait très bien de quoi elle parlait mais refusait de l’assumer. Cette nuit-là, il avait flirté plusieurs fois avec le ligne jaune. En embrassant la jeune femme, Eun-Gi avait failli à son rôle de garde du corps. Son professionnalisme à tout épreuve légendaire s’était effacé au profit de ses propres intérêts. Le garde du corps sentit qu’il commençait à perdre ses moyens, et c’était une chose dont il n’avait pas l’habitude.

– Eun-Gi, tu voulais dire quoi ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s